mardi 10 juillet 2012

Actu capillaire:Le retour au naturel

Coucou les filles !!Alors ça vous dis de débattre sur le grand sujet du moment ? Moi ça me tente plus qu’un peu parce que… oui je transitionne aussi^^
Mais essayons de comprendre  pourquoi des filles, en masse, prennent la décision de couper leur cheveux, souvent très bien entretenus  défrisés et beaux comme tout.
Faut comprendre les filles   qu’il y a des raisons vraiment multiples  et qui varient d’un individu à un autre. Mais les plus fréquentes  à mon avis en tout cas, sont celles-ci :
Désir d’expérimenter : je veux savoir ce que mes cheveux crépus peuvent donner avec des soins vu que maintenant on sait que c’est possible de gérer la texture crépue avec un peu de connaissance et de pratique. Mais je n’ai rien contre le défrisage. mieux si je n’arrive pas  à  m’en sortir, je peux redéfriser  pépère !

Décision d’arrêter les agressions chimiques : déjà c’est nocif (elles sont vraiment extrêmes les filles déçues par le défrisage), et c’est difficile à entretenir la texture chimiquement traitée et  je ne veux pas perdre ce qu’il me reste de cheveux aussi donc BIG CHOP.


La Natural happy attitude bah oui moi je suis pour tout ce qui est naturel les produits, les coiffures  donc je porte mes cheveux crépus.

La révolte : ah non le défrisage c’est une grosse arnaque des occidentaux de toute manière les plus beaux cheveux au monde sont les cheveux crépus ya rien d’autre à  dire !hummmm........mouais !!

Alala !!Mille et une raisons pour le même résultat: Changer de tête !!

 MON AVIS ??
Les filles!! Chacun sa vie, chacune sa tête !ok ??Si je veux le crane lisse ?je le lisse !si je veux une crinière défrisée ?je suis une routine de défrisée !si je veux des tissages je fais des tissages. La seule règle dans l’aventure capillaire c’est d’être satisfaite.
Et vous  que pensez vous du retour au naturel ??Vous le feriez vous ???Et celles qui l'ont fait, pourquoi??
kikou

3 commentaires:

  1. le retour au naturel pour être honnête j'y pense chaque fois que je suis près de défriser!! depuis que je suis dns mon AC j'ai peur de me défriser depuis que je sais ce que ça peut faire aux tifs (des cheveux qui tombes, alopécie, pelade ...) et tout! donc heuu je ne sais ps si je le ferai maintenant,mais une chose est sure je ne me vois pas à 50 ans avec des tifs defrisés, donc..un jour oui,dans unfutur proche...non

    RépondreSupprimer
  2. Ah je te comprends ma chère.C'es facile facile comme décision.Moi j'en suis encore à me demander si je vais pas plutôt redéfriser .Mais bon je suis têtue ein..lol!!
    Pour toi je ne m’inquiète pas.Comme pour les autres, quelque chose (je ne sais trop quoi) va provoquer le déclic et là tu le fera d'ici la.........entretien bien ta crinière pour moi ok,??
    kikou

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis nhappy depuis bientot 3 ans et je ne regrette pas d'avoir big chopé. Bien sur ça a été difficile les premiers temps : je ne savais pas gérer cette texture, et puis on teste plusieurs produits (ou routines) pour trouver ce qui me correspond le mieux. bref, je les aime et c'est le principal.

    RépondreSupprimer