jeudi 11 avril 2013

Ma session de henné


Coucou les filles!
Alors, là, ça m’est revenue en mémoire que je n’ai jamais fait de post sur mon henné .Alors je vais rattraper le coup vu que j’ai eu une session de soins au henné pas plus tard que lundi!


Ingrédients

Pour mon henné il me faut :

*Du henné
*Du conditionneur
*Du miel
*Du vinaigre de cidre
*De la glycérine végétale
*Du temps devant soi




NB : Vous l’avez surement remarqué mon henné est plein d’hydratant et d’humectant. C’est tout simplement pour annuler [ramener  à zéro, lol] l’effet asséchant du henné sur mes cheveux. Déjà  que je sors tout juste d’un challenge coco riche en sécheresse [lol].Je ne veux pas me ramasser, là. Et puis vous le savez mes cheveux sont de nature très sec. Je n’ai pas encore finie de lutter avec, donc voilà !Henné très hydratant.


Préparation

Dans mon bol  je mets :

-3 a 4 cuillères  à  soupe pleines de henné ! Je n’ai pas beaucoup de cheveux donc…

-J’ajoute une bonne dose de conditionneur

-2 cuillères  à  soupe de miel. Je n’ai  pas la main légère dessus.

-Un peu de glycérine végétale

-Du vinaigre de cidre à hauteur de 2 cuillères à  soupe aussi.

-Pas d’eau [oui faut le préciser]

Pourquoi pas d’eau ??Tout  simplement parce que avec de l’eau en plus, c’est difficile à appliquer et cela rends la session encore plus éprouvante qu’elle ne l’est déjà pour les vêtements, la salle de bain….

Tous ces ingrédients [miel, AS] vont donner une texture pâteuse au henné, ce qui va rendre l’application SUR CHEVEUX SEC très facile. Donc, en 5 minutes c’est fait, ligne après ligne.
Puis, j’ai massé le tout pour faire pénétrer [rien de coule ! suuper].Et op  sous charlotte-foulard e au dodo !

Bon je vais pas vous mentir , je me suis levée à 3h pour rincer, parce que j’en avait marre !Et puis je voulais pas le faire le matin[pas assez de temps].Donc j’ai rincé avec la méthode de la tête dans le seau[ bon dis comme ça, c’est flippant mais c’est tout bénef pour la salle de bain, pour les litres d’eau pour le temps , mais pas pour le cou , je vous rassure -_-,bref !].Mes cheveux étaient juste trop doux ! Je n’avais jamais vu ça après un henné ! Je n’ai même pas fait de soin derrière ! J’ai juste applique de l’AS puis j’ai démêlé et rincé et op étape coiffage !


Voilà ! Alors grâce à cette méthode, bye bye les hennés asséchant  et lourds de conséquences, parce que , il faut le dire, c’était un peu ça mes sessions hennés avant.




3 commentaires:

  1. lol la méthode de la tête dans le seau, c'est top finalement hein...

    RépondreSupprimer
  2. coucou miss, je t'ai nominé au Versatile Blogger Awards sur mon blog, je serai ravie d'avoir ta réponse ^_^.
    Take care,

    RépondreSupprimer