jeudi 12 juillet 2012

J’ai enfin testé……………….le savon noir !!!


Coucou à toutes. Je suis super contente d’écrire ce post et ce, malgré le fait que je sois grippée et alitée.
 La ville de Douala + saison pluvieuse = tu te mouille si t’ose mettre le nez dehors.
A trop vouloir jouer les miss " j'ai même pas peur", j’ai osé. Résultat ?Vilaine grippe !Rien que ça !Mais rien ne m’empêche de venir papoter avec vous? Même pas une vilaine et jalouse grippe  ^^.Donc voila !

Today, zoom sur le savon noir camerounais !!

A quoi ça ressemble ?

Il s’agit de petites boules noires ensachées, qui au premier regard, m’ont  d’abord foutu les boules (sans jeux de mots bien sûr ^ _*) .En fait , je m’attendais à voir quelque chose de gros et de mieux présenté, quelque chose comme ça !

A la place j'ai eue ceci ( O_o')




De petites boules qui peuvent tenir à cinq dans ma pomme de main.Du coup j'en ai pris cinq !^_*




















C’est quoi le savon noir  au juste ??
Il s'agit du résultat d'une chimie très artisanale et bio.Les composants majeurs sont :

  • Du beurre de karité obtenu de manière traditionnelle .
  • Du beurre de cacao
  • De l'huile de palmistes
  • Des cendres de feuilles de bananiers séchées.
  • Des ecorses d’arbres.


Rassurant non?? A coté des compositions incompréhensible des shampoing en grandes surface, on est tout de suite plus sereine!!


Les plus
Il mousse  à la première goutte d’eau donc pas besoin de trop frictionner pour avoir les cheveux tout mousseux.
Bon le mien aussi n'étais pas très dur mais un peu pâteux au touché. En même temps, je l'ai pris chez une vendeuse qui avais son étale en plein soleil!Quelque chose à dû se passer , je pense.
 Coté lavage, il fait  bien le boulot,  je dirais. Donc pas de problèmes.
 C’est ok ok avec le savon noir. Pour l’instant du moins.

Les moins
Il a une odeur   un  peu bizarre. Mais  on ne la  perçoit que lorsque l’on approche du nez ein…sinon dans les tifs bah rien !!!Et puis si on veut du parfum autant appliquer  un AS parfumé après.

Alors les filles vous avez testé le savon noir  vous aussi ???results ?!

9 commentaires:

  1. Oh oui! il m'a été offert par une collègue q j'ai contaminé avec ma hairlovestory. C'était une petite boule. j'avais cru que je n'en ferai qu'une bouchée (une seule utilisation)mais depuis fin mai il refuse de s'épuiser tellement il mousse.Peut-être aussi parce que je me limite au visage et aux cheveux.Je le trouve super.
    Bonne guérison

    RépondreSupprimer
  2. ah merci!!moi je l'ai utilisé deux fois et il a pas bougé d'un poil!!!donc les cinq boules devrais me faire jusqu’à décembre au moins, si je me fais pas piquer par une hairloveuse en puissance(ma sueur)..
    merci ça va deja mieux!!
    kikou

    RépondreSupprimer
  3. moi j'en utilisais l'année dernière mélangé à beaucoup de choses! j'ai découvert ton blog aujourd'hui et je le trouve très sympa. si tu veux la recette de mon savoir, tu peux la trouver sur mon blog : http://thesimplelifeofmg.blogspot.com/2011/11/recette-beaute-mon-savon-noir.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le blog cest cool!!!!je vais e ce pas regarder les rectees ca me tente pluys qu un peu puisque j en ai achete des tonnes lol.
      a plus dans les coms MG

      Supprimer
  4. Hello! Je n'ai pas encore utilisé le savon noir mais je crois que je vais m'y mettre. Mais seulement où pourrais-je le trouver ici à Yaoundé ou alors à Douala.Et ca coûte combien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut priscille et bien venue sur le blog ^^ donc effectivement comme le dis rhenee tu peut le trouver au mache.il suffit d avoir la bouche pour demander, comme on dis. dans les parfumeries tu peut les avoirs sous formes de pains comme sur la premiere foto ou alors chez les vendeuses d aloe vera et de beurre de karite sous forme de petites boules ensachees.
      voila!!!!tu testera et tu nous dira ein.bizz

      Supprimer
  5. Priscille le savon noir coûte 100 f dans certains marchés et 125 f dans d'autres. Mais il paraît qu'il y a des plus gros dans les parfumeries.J'en ai acheté aux femmes qui vendent les condiments secs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et meme que celle quqe jai trouve avai du beurre de karite !!!mais je lui ai next time!!il suffit daller et de demander!!!

      Supprimer
  6. coucou ma belle comme tu le sais je l'ai definitvement adopté!!! top top, mais c'est surtout pr le corps! pour le moment il me satisfait pleinement...je ne compte pas m'en séparer; je l'ai mélangé à de l'huile d'olive et du miel. du coup çadevient comme le savon noir marocain, mais ça mousse toujours autant!

    RépondreSupprimer