mercredi 11 juillet 2012

Nouveau Challenge!!!!!!!!!

Remise en forme

C’est le nom de mon nouveau challenge.Comme de nombreuses femmes, j’ai des soucis avec mon alimentation et par ricochet mon poids !Alors j’ai décidé !!Stop les regime.je réapprend à manger là !!

Question de mettre les petits plats dans les grands, je me sus dis que je devrais le rendre public. Ce serai un bon leitmotiv et une raison de plus pour ne pas abandonner cette fois si.




Remise en forme, c'est simple et complexe.  

Complexe parce qu’il faut changer complètement sa manière de vivre en fait. Ses habitudes alimentaires, son rythme d’activité physique, ses émotions, la totale quoi !

Simple parce que , contre toute attentes, cela passe des gestes simples du quotidien .

Donc donc pour rentrer dans le vif du sujet, ce challenge a des petites règles comme tous les challenges.
  •       Boire de l’eau : Pas des jus industriels, pas des boissons coupes faim miracle, mais de l’eau  où ses copains j’ai nommé les jus faits maison et du thé .1.5 l minimum par jours. C’est important pour évacuer les toxines du corps.
  •     Manger des fruits et des légumes de toutes les couleurs : Nooon ce n’est pas magique puisqu’il en a suffisamment .Varier autant que possible au rythme des recettes et des envies (et il y en a des tonnes).Cinq différents au moins par jours pour l’apport journalier en vitamines.
  •         Pratiquer une activité sportive régulière : Bon on le dit tout les jours mais attention !!On ne vous demande pas de vous préparer aux jeux olympiques !!Ni de faire des numéros de contorsionnistes non plus !Juste ce qu’il faut à un rythme soutenu suffira largement. L’important étant de transpirer au mois 45 minutes par séances.
  •         Dormir suffisament : Les 8 heures par nuits sil vous plait. Cela permet de bien reposer le corps et surtout  de contrer le stress qui est un ennemi puissant à la forme féminine ! (j’en sais des choses moi)         
  • Cuisiner mon gras, moins sucré et moins salé : sucre, sel et graisse, nos meilleurs ennemis !on se demande comment se passer d’eux ein ??je vous donnerais des petites recettes dans un autre post.

Apres cette petite mais non moins fournie liste  d’attitudes à avoir, il est bon de se tourner vers le plus important, à mes yeux :

LE BON SHOPPING ALIMENTAIRE
Ah oui !!!Il faut commencer par vider ses placards de toute tentation : chips, arachides grillées en bouteille, réserve de chocolat, bonbons, huiles de mauvaise qualité, ………………. et faire de nouvelles emplettes.
La petite découverte de mon challenge c’est le marché aux légumes de DOUL’.on trouve tous ce que l’on veut au même endroit et à des prix……mais à tomber je vous dis!!!!! Ça fait du bien les filles croyez moi !!

 Les plus de ce cahllenge est que je posterais mes astuces et mes recettes maisons ainsi que les resultats de la manœuvre. Mais pour le prochain post de ce cahllenge , je parlerais de ma routine dans ce challenge??Si on peut le dire ainsi!!voila!!!
kikouuuuuu   <3

8 commentaires:

  1. coool ton challenge, je pourrais y participer mas les 5 légumes par jour là...je doute lol, l'eau c'est sur, je le fais mm déja, le sport aussi..à voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grrr!!!!essaie tu verra que c'est pas la mer à boire tu achete et tu fais une salade composée basta!!!

      Supprimer
  2. Manger des crudités c'est pas évidemment. Mais à cause du challenge endurance j'ai essayé de trouver une astuce toute simple: les manger en salade.
    cinq légumes: 1- Carotte (100 f)
    2- Laitue (100 f)
    3- Oignon (50 f)
    4- Poivron (50 f)
    5- Tomate (50 f)
    2 fruits: 1- Avocat (100 f)
    2- Citron (100 f)
    Soit un achat total de 550 f cfa que je divise en portions pour 2 jours. Ainsi chaque soir je fais une salade bio.Je lave le tout et le dresse sur un plat, j'ajoute du sel, du cube, une cuillère d'huile d'olive et un citron. Je l'accompagne d'une brioche de 50 f (du pain complet ce serait encore mieux). Voilà le tour est joué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon cadeau pour toi c'est ceci: tu fais le cumul de ton argent d'une semaine et tu va au marche sandaga avec 2500 f tu en aura assez pour un mois!c'est ce que j'ai fait et je suis satisfaite!!!!!et tu aura des légumes d'une fraîcheur je te dis pas!!!vas sy tu me racontera!!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. de rien linda.......bienvenu sur le blog!!!^^

      Supprimer