mercredi 9 janvier 2013

La routine Capillaire#7#


Les pointes abîmées: comment les détecter et les prévenir?


Coucou, bon aujourd’hui je vous mets un petit post de la saga routine capillaire, qui va dans la même lance que le dernier épisode, certes mais qui n’est pas moins important.

Les pointes !!!

Ce sont des éléments très déterminant de notre routine .On sait tous que le cheveu pousse à la racine mais, moi je dis, la longueur s’acquiert aux pointes. C’est manière de dire que, à cet endroit, l’attention doit être mise vraiment sinon, on stagne niveau rétention de longueur.

 Alors comment peut-on savoir la comme ça  à l’ œil nu que nos pointes sont pas en forme ?


On va y aller crescendo ein..

-Lorsqu’elles sont sèches au toucher et qu’elles manquent visiblement d’hydratation.

-lorsqu’elles font des nœuds pas possible, qui rendent le passage du peigne complique.

-lorsqu’on retrouve un peu partout des petits morceaux de cheveux d’à peine 2cm. Faut pas chercher les pointes sont tellement sèches qu’elles partent en free style.

-lorsque l’on remarque qu’elles s’affinent.

-lorsqu’elles ont des formes irrégulières on dirait qu’elles frisotisent.la ce sont les fourches. Si vous regardez attentivement vous verrez mieux.

-Si vous avez les cheveux naturels, vous remarquerez que les boucles ne sont pas uniformément définies aux pointes. Elles sont abîmées.

Que faire dans ces cas ?

Les solutions sont dans le même ordre que les problèmes. d’accord ?

-Insister sur les pointes au moment de  l’hydratation quotidienne.

-Couper ou taillouter là où ça fait des nœuds, pour retrouver la légèreté.

-Pratiquer la méthode du baggy. Elle consiste à ensacher ses pointes hydratées pour leur redonner du pep.

-Faire un tailloutage régulier de ses pointes. Il ne faut pas s’y accrocher parce que, mes chéries, faut pas se leurrer, on finira par les couper, elles ne se regarniront pas. Même si certains produits donnent l’illusion de réparer, ce n’est qu’une illusion. La meilleur solution est de couper ce qui n’est plus frais.^_-.

Voilà pour les pointes. La sante du cheveu c’est important les filles. Accordons une attention très poussée  à nos pointes.

Bon trêve de leçons. Moi qui vous parle, un bon tailloutage de plusieurs centimètres m’attends. Et je suis confiante et forte !! ~_~* Je n’ai pas peur parce que tous les nœuds aux pointes, c’est juste galère, désagréable et moche.

Et vous comment vont vos pointes en ce moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire