mardi 22 janvier 2013

Comment je me démêle les cheveux crépus...en images

kikouu!!! Aujourd’hui, petit post tout en images, pour montrer comment je démêle ma touffe.J'ai vraiment du me casser la tête pour trouver la méthode douleur zéro!Voilà
Alors il nous faut:
Un vapo plein d'eau.

Ma mixture AS +miel

Une touffe désespérée..^_-

Faire des sections sur la dite touffe.

La mixture....mixée!!lol

Une tronçonneuse!!!krkrkrk un peigne à dents larges!!!
Alors les étapes:

1-je vaporise de l'eau sur la section pour humidifier.
2-j'applique un peu de ma mixture sur la section.
3-je travaille tout ça aux doigts.
4-je passe le peigne qui glisse carrément.
5-Puis je fait une grosse vanille couchée pour garder la section bien démêlée.

Résultat!!

Résultat sur toute la tête.

Voilà ce que j'ai perdu dans la man oeuvre.snif.... 

Et voila la touffe rincée et domptée!!yesssss
Voilà!!!!
Sinon comment vous faites , vous?

dimanche 20 janvier 2013

Premier lissage sur cheveux crépus


Bonjour les filles ! Votre weekend alors ? Le mien tranquille, pas de quoi se plaindre. Pourtant, pour moi la semaine commence avec une session de soins  suivit d’une coiffure pro pour moi. On a assez vu ma tête après ce lissage !


En parlant de lissage, puisque c’est de cela qu’il s’agit, aujourd’hui, je vais mettre plus de photos et mieux expliquer le mode opératoire de ce lissage.





1-Le blow dry.

Aka passage du sèche-cheveu. Pour cela j’ai eue besoin d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde.
Le procédé a duré  environ 45 minutes en prenant des portions assez fines. Ils ne  sont pas très longs, mes cheveux alors.                Après j’ai obtenu ceci.



2-Le passage du lisseur.

Alors là, si je n’avais pas déjà commencé j’aurais laissé tomber ! La galère ! Bref, le procédé a mis plus de 3h de temps, fines portions après fine portions.





3-La coupe des pointes abîmées. Aïe !

Bon ça a été dur au début mais, c’est une étape qui s’est avéré assez utile. Environ 1 cm enlevés.  sur toute la tête  un peu plus a certains endroits vraiment mal en point. Mes cheveux étaient tout doux après.On pouvait y passer la main sans trouver d’obstacle en chemin. Donc je dis OUIIIIIIIIIIIII à la coupe radicale des pointes malades quand il faut ^^.
Ensuite j’ai obtenu ceci à la fin.





J’ai ensuite fait un simili-chignon pour pas qu’ils ne strinkent au contact de ma peau.


le deuxième jour:
le troisième jour:

 Il a mis cinq jour, mais j'ai pas plus de photos. Aujourd'hui, le cinquième jour, je vais me faire un soin et une coiffure pro, un tissage en fait.Voilà!!
 Alors je compte répéter l’expérience dans 6 mois pour voir un peu l'évolution et me couper les pointes.Je tiens à les garder en pleine forme.


vendredi 18 janvier 2013

Des nouvelles du texlax


Coucou les filles !!!

Ahhh ce que c’est bon de pouvoir vous reparler !!Ça m’a manqué quand même, surtout que j’ai des résultats d’expériences à partager avec vous. Et Dieu sais que j’aime les expériences !


Allez, let us jump inside the « vif du sujet » lol !![Complètement crazy vous me direz, de parler ainsi ??Moi je vous dirais surexcitée].


#####The texlaxe#######

Celui qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà……alors, je l’ai fait ! Dans un accès d’impatience j’ai foncé à ma boutique préférée, l’Américaine, acheter mon Kit dixit post sur le Kit Activilong désormais riche en images ^ ^ 

Je suis revenue à la maison et…la suite en images : 
crème défrisante +un sachet d'activateur



Beurre de karité ajouté au mélange

Mes cheveux démêles, prêts.

J'ai même un beau braids out là...
Bon, j'ai appliqué tout ça sur ma tête repartie en 6 sections, pour bien faire rentrer la mixture.J'ai suivit le processus normal, mais j'ai commencé, après 15 minutes, à me rendre compte qu'il y avais un soucis.j'ai mis trop d'huile.Du coup , j'ai pas eu le résultat désiré, loin, trèèèèèèès loin de là!!!

Il ont juste changé de texture, au touché plus doux, des boucles un peu plus grosses.Rien de plus

Résultat nul!!!!!!!!! -_-'
Voilà, je recommencerais peut être dans 15 jours, parce que je dois vous avouez que ce résultat pathétique m'a foutu les boules un bon moment. D'ailleurs c'est pour cela que j'ai décidé de faire un lissage pour voir un peu l'évolution.Je vous en parlerais dans un autre post, parce que c'est une toute autre histoire.Bon pour vous faire patienter un peu je vous met quand même une photo du résultat ein....suis pas si méchante nooooonn????!!!!!! ~_~*
AAHAHAHA  je vous dis pas ma surprise quand je vois ça !c'est juste hallucinant.En plus j'ai coupé 2 cm de pointes abîmées.....



dimanche 13 janvier 2013

12 mois post défrisage: Le bilan



Bonjour tout le monde.
 Ça va, vous? Moi je suis à l’heure des bilans parce que, voilà déjà un an que je n’ai pas défrisé mes cheveux. 
La, c’est le moment de freiner de regarder un peu en arrière, question de constater d’éventuels évolutions. Voila, sans plus tarder je vais y aller.


Au départ, j’ai stoppe les défrisages parce que mes cheveux allaient mal. Ce n’est que quelques mois après que je me suis dit que je pourrai carrément tout couper. Bon je vous mets un une liste c’est mieux ein

1-Le volume avait été perdu suite  à des sur défrisage et a des chutes. La, ça va déjà, j’ai mon volume presque dérangeant [oui parce que je transpire quand je défais mes cheveux, c’est pour dire].Le gros plus est que mes tempes se regarnissent. J’ai un coté de la tête qui n’a plus aucun problème ^ ^.Cette année je n’aurais qu'à mettre l’accent sur l’autre. Donc ça va les cheveux se sont remis. OK


2-J’ai eu une pousse comme jamais. La vérité c’est que je pense que cette fois j’ai vraiment pu expérimenter la pousse de mes cheveux en live. Là je n’ai pas de photo mais ils arrivent quasiment au milieu du nez, avec le front que j’ai……pratiquement 12 cm. Je suis contente. Là je rentre dans mon 13 mois, et je n’ai pas coupe de pointe cette année, mais je le ferais après le texlax……..


3-J’ai  pu expérimenter la vie, les soins, les bonnes attitudes avec les cheveux crépus. Je sais mieux qu’avant comment se comporter avec eux .J’ai appris à les apprécier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, avec mon texlax , je tiens à garder quelques aspect du naturel, comme le volume de dingue, les petites fris ouilles…Voila quoi.
4-La relation avec le monde des cheveux s’est développée de manière exponentielle. Comme m’a dit quelqu’un hier, «  on t’a vu devenir une hairloveuse dans cette maison. Personne n’aurait pu s’y attendre ».Je me reconnais dans ces dires. Oui parce que, cette année j’ai pu développer de la manière la plus inattendue mon amour pour les cheveux et mes connaissances dans le domaine. Au delà de cela, le côté humain de la chose, les rencontres avec d’autres mordues, qui comme moi, passeraient des heureeeeeeeeeees à discuter de cette petite chose qu’est le cheveu.
Ma touffe la jour de l'an




Alors oui cette année a été une redécouverte pour moi. Elle m’a apporté vraiment beaucoup. Je vous dis merci à toutes pour le soutien moral, pendant ma transition et après mon BC. Désolé, je vais changer de texture, mais je reste la Deborah HAIRLOVEUSE. Voila.
 Bon écoutez j'essaie de faire un montage pour montrer l'évolution , mais je vais remettre cela a plus tard, quand j'aurais fait le lissage.Donc d'ici la.......Bisous


mercredi 9 janvier 2013

La routine Capillaire#7#


Les pointes abîmées: comment les détecter et les prévenir?


Coucou, bon aujourd’hui je vous mets un petit post de la saga routine capillaire, qui va dans la même lance que le dernier épisode, certes mais qui n’est pas moins important.

Les pointes !!!

Ce sont des éléments très déterminant de notre routine .On sait tous que le cheveu pousse à la racine mais, moi je dis, la longueur s’acquiert aux pointes. C’est manière de dire que, à cet endroit, l’attention doit être mise vraiment sinon, on stagne niveau rétention de longueur.

 Alors comment peut-on savoir la comme ça  à l’ œil nu que nos pointes sont pas en forme ?


On va y aller crescendo ein..

-Lorsqu’elles sont sèches au toucher et qu’elles manquent visiblement d’hydratation.

-lorsqu’elles font des nœuds pas possible, qui rendent le passage du peigne complique.

-lorsqu’on retrouve un peu partout des petits morceaux de cheveux d’à peine 2cm. Faut pas chercher les pointes sont tellement sèches qu’elles partent en free style.

-lorsque l’on remarque qu’elles s’affinent.

-lorsqu’elles ont des formes irrégulières on dirait qu’elles frisotisent.la ce sont les fourches. Si vous regardez attentivement vous verrez mieux.

-Si vous avez les cheveux naturels, vous remarquerez que les boucles ne sont pas uniformément définies aux pointes. Elles sont abîmées.

Que faire dans ces cas ?

Les solutions sont dans le même ordre que les problèmes. d’accord ?

-Insister sur les pointes au moment de  l’hydratation quotidienne.

-Couper ou taillouter là où ça fait des nœuds, pour retrouver la légèreté.

-Pratiquer la méthode du baggy. Elle consiste à ensacher ses pointes hydratées pour leur redonner du pep.

-Faire un tailloutage régulier de ses pointes. Il ne faut pas s’y accrocher parce que, mes chéries, faut pas se leurrer, on finira par les couper, elles ne se regarniront pas. Même si certains produits donnent l’illusion de réparer, ce n’est qu’une illusion. La meilleur solution est de couper ce qui n’est plus frais.^_-.

Voilà pour les pointes. La sante du cheveu c’est important les filles. Accordons une attention très poussée  à nos pointes.

Bon trêve de leçons. Moi qui vous parle, un bon tailloutage de plusieurs centimètres m’attends. Et je suis confiante et forte !! ~_~* Je n’ai pas peur parce que tous les nœuds aux pointes, c’est juste galère, désagréable et moche.

Et vous comment vont vos pointes en ce moment ?

lundi 7 janvier 2013

Zoom sur le kit d'assouplissement de chez ACTIVILONG


Coucou les hairlistas!!!Alors et votre weekend il a été?

Le mien, bah le calme plat ein…peace quoi. Bon là c’est Lundi et comme promis je commence  avec la série de post promis et là je vais parler du défrisant que je compte utiliser.

Déjà, j’ai tenu à écrire un post  spécial pour le défrisant parce que j’ai jugé que c’est quand même important de faire le bon choix du produit, ce dans une optique d’optimisation du résultat [j’y tiens moi, à ma nouvelle tête, so je fais attention].

Donc j’ai eu l’occasion de manipuler  plusieurs marques différentes de défrisants et j’ai pu observer les résultats et les effets de ces produits .Et après tous cela mon choix s’est porté vers ACTIVILONG.

Le kit

Déjà c’est un produit assez complet .Dans son kit on retrouve chronologiquement :

1-un produit à appliquer sur les longueurs.


2-un pot de crème défrisante.


3-un activateur





4-un soin reconstructeur à appliquer après le premier rinçage avant le shampoing.


5-un neutralisant





Soin en vert et crème en rose


6-un soin hydratant


7-une crème hydratante [qui a un parfum super agréable]

8-le tralala, les gants, la spatule, la notice…..

Voilà perso, moi, ce qui m’a séduite c’est le soin à appliquer pour protéger les longueurs et le soin avant shampoing. Je me suis dit enfin une gamme qui sais que le défrisage c’est avant tout une agression chimique et qui fait tout pour limiter les dégâts  AALELOUYAAA !!!!!!!!!!!!!!!

A propos du soin reconstructeur ou mild relaxer treatment.


Je tiens à clarifier un peu sur le rôle de ce soin. Alors, nous savons déjà tous que le défrisage est une opération très éprouvante pour la force du cheveu afro. Ce soin que l’on applique tout de suite après le premier rinçage du produit, avant l’application du shampoo est là pour rétablir les protéines au cheveu. La différence se fait ressentir au niveau de l’aspect final du cheveu, on ne retrouve plus de cheveux faible et raplapla mais des cheveux bien en forme et beau comme tout. Donc je dis ouiiiiiiiiii au mild relaxer treatment.

De plus le rapport qualité prix est très bon d’après moi.Il coûte en moyenne 6 000 f cfa en surface.Bon je dis en moyenne parce que au pays.....les prix..c'est une toute autre histoire, suivez mon regard..
-_-"
Voila.



PS: connections de dingue, les images ASAP. bisous 

jeudi 3 janvier 2013

Bilan de l’année écoulée et objectif pour 2013



~~~~~~~~~~Coucou les hairloveuses ~~~~~~~~~~



Je suis trop, mais trop contente de vous revenir. Alors promis, nouvelle année nouvelle méthode. Je vais plus m’investir et partager. J’ai des tonnes de photos de réserves et je n’ai pas eue le temps de les partager pour des raisons multiples.
Bon en cette nouvelle année je vous souhaite à toutes autant que vous êtes tous mes vœux de bonheur, d’accomplissement de sante e bien plus encore et je vous fais un gros bisou. MOUAKKKKKKKKKKKKKK

Bilan de l’année 2012

Ah 2012………………………restera à jamais gravé dans mon esprit. J’ai vu des vertes et des pas mures cette année. Entre mes cheveux qui se perdent suite à un def……[.sniffff un SL qui touchai le dos mon Dieu], la transition qui m’a empêché de profiter d’eux a max et pour finir un BC qui fait toujours couler de l’encre et de la salive. Néanmoins cette année a été bonne pour moi dans un sens,  parce que j’ai pu couper toutes ces années de mauvais traitement, bien malgré moi mais……… C’est fait. BIENNN

Mes résolutions pour 2013

-Profiter de mes cheveux pleinement. Moi mes tifs, je les aime, non sérieux je les aime, ils me rendent belle à croquer, j’aime jouer avec, et depuis le début de mon AC je me suis emprisonnée toue seule et empêchée de profiter à max d’eux. Bon, profiter oui, mais dans le respect des règles de la parfaite hairloveuse bien sur [qu’es ce que vous avez cru, la ? ^_- ]

-Et pour moi profiter passe par une retouche  de ma texture. Soyons d’accord, j’aime le naturel-crépu. Mais le mien est juste invivable pour moi .c’est douloureux quand je manipule, mon cuir chevelu à chaud pendant les sessions de soin etttt surtout……..je veux un peu de lisse aussi. Voilà. Donc je vais me faire un léger texlax question de défaire un peu les frises, mais de manière à garder le volume ein…ca j’aime par contre. Donc  Texlax bientôt. ON reste connecte  ~_~*

-Arrêter complètement les nattes. NAAAAAAAAn plus de nattes pour moi. J’ai mes tempes en chantier cette année, je dois les restaurer donc il faudra mettre sur pieds une stratégie du tonner qui commence par STOP LES NATTES.

-Garder mes tifs sains. Même si cela passe par des coupes de pointes régulières…..je n’ai aucun rendez-vous avec un palier capillaire donc je vais rester concentrée sur la sante de mon cheveu.

-Faire des tissages en coiffure pro. Oui au moins 2 semaines dans le mois pour les garder un peu quoi. Et puis j’aime ça, avec une mèche naturelle on a un effet….naturel et puis je peux infliger à la mèche tous les traitements interdits aux cheveux, je parle de lissage, bouclage…. à en perdre la tête.


Donc là je vous mets quelques post avenir sur le blog
-Je vous parlerais du kit de défrisage que j’ai décidé d’utiliser

-je vous parlerais de la technique que j’ai choisie e de l’effet que je recherche.

-l’ouverture d’un tout nouvel onglet qui je l’espère plaira a toutes.

-Une nouvelle saga qui s’intitule : Chez ma coiffeuse quel est le rôle de chaque produit ??Vous l’avez compris, là on passe au peigne fin tous les produit que l’on trouve sur la table de notre coiffeuse locale, on expliquera les rôles et les effets, bref on va les démystifier un peu quoi, suite bientôt.

Voilà dans l’immédiat ^ ^


PS :et vous c’est quoi vos résolutions pour cette new year ??