mercredi 7 novembre 2012

Pourquoi nos cheveux poussent différemment (...)

Question
Pourquoi nos cheveux ont, des fois différentes tailles sur notre tête ?Oui on se retrouve des fois avec le derrière plus long, ou le devant, ou ou encore on doit batailler avec une mèche folle que l'on coupe à chaque fois mais qui ne s'en va pas??  





Ah!!krkrkrk je me suis levée ce matin avec cette question!Bon pas que j'ai pas un élément de réponse ein..mais j'ai décidé d'en débattre avec vous les filles.

Bon commençons par le début. 
Les différents types de cheveux.

On le sais tous, il y a plusieurs types de cheveux.Bon une bonne explication demande un autre post, donc je vais pas aller en profondeur pour me focaliser sur ce qui nous intéresse aujourd'hui.





Alors le tableau parle bien tout seul [lol].On voit bien les différents types.Alors la nouvelle c'est que, les textures poussent à différentes vitesse.le type 1 poussera donc plus vite que le type 2 ainsi de suite.Voila pourquoi des fois les blancs ou les métisses  on les cheveux plus longs sur la durée.

Bon je ne sais pas pour vous, mais moi sur ma tête [ainsi que sur celle de mes nombreuses "clientes" ], j'ai remarqué effectivement qu'il y avais des parties avec les boucles  plus ou moins détendues que les autre.Au dessus et au milieu de ma tête , plus précisément. Et avec ça, j'ai aussi fais la remarqué que justement c'étais la ou je les avais plus longs.

Alors vous le voyez le lien maintenant??

On a des cheveux de différentes tailles parce que, la différence de texture entraîne une différence au niveau de la pousse. Donc moi par exemple, j'ai toujours eue cette partie plus longue, quoi que je fasse.Bon chez moi la différence est de très peu entre mes textures.Mais chez une amie à moi , par exemple, qui a des texture carrément distinctes, on retrouve une différence considérable.

Et même !!
Pour aller encore au fond du fond des choses, cette différence de texture n'a pas pour seule effet des tailles différentes  mais aussi le niveau de sécheresse du cheveux.Oui! Plus il est frisé, plus il es sec, le cheveux afro.Donc il est bon de localiser rapidement ces zones et d'insister avec les soins dessus.Sinon il y aura toujours des parties très sec malgré tout comme j'ai pu les remarquer sur différentes têtes.
Alors ne dites plus ""ah je comprends pas mes cheveux""ou encore "" ceux de devant me rendent bien les soins"".Agissez[ agissons] juste en conséquence.

voila!

1 commentaire:

  1. up up pour le post, les gens se demandent toujours pourquoi cette différence, même moi je ne l'avais pas compris comme ça merci miss!

    RépondreSupprimer