lundi 19 novembre 2012

La Routine capillaire#6#



Le tailloutage des pointes - Les fourches 


Bonjour les filles.
Aujourd’hui on s'intéresse aux pointes et à leur entretien.

Déjà, une petite mise au point s'impose. On a pour habitude, dans nos manipulations capillaires, de privilégier les racines et le cuir chevelu, [confère mes coiffeuses de la ville de Douala  -_-].Oui cela est compréhensible vu que on se dit, c'est par là que le cheveu pousse alors.

Ok le cheveu pousse là. Avec ou sans attention, ne  vous inquiétez pas, Dieu a bien fait les choses. Le cheveu pousse poussera toujours .Le problème, il est ailleurs.

Lorsque l'on recherche de  la longueur dans son AC, le plus important ce n'est pas la racine mais la pointe. Parce que si on peut être sûr que chaque mois, il sortira x cm de cheveux de sa tête, on est moins sûr qu'il ne se cassera pas y cm de cheveux ce mois-là. Ainsi, toute l'AC, à mon avis, est axée sur le soin des longueurs et surtout des pointes. Les cheveux poussent par les pointes, comme j'ai coutume de dire. Donc, cette zone réclame une attention toute particulière.

*Une meilleure application du produit. Le mieux c'est de se débrouiller pour que le soin recouvre totalement les pointes. Et aussi que celles-ci soit le plus proche de la chaleur [c'est à dire au sommet de votre tête, si vous avez un bonnet chauffant ou un casque à vapeur].

*Une manipulation douce des pointes. Pas question de tirer dessus avec peignes, élastiques, foulards et autre. Douceur les filles.

*Une routine de tailloutage. Ici il s'agit de couper. Oui ce mot fais peur lol  [à moi aussi].Pourtant il ne devrait pas. Le tailloutage[ un mini coupage]est notre allie parce qu'il nous aide à se débarrasser des éléments perturbateurs.

Eléments perturbateurs???

J'ai nommé les fourches .Ennemi numéro 0 [oui parce que 1 n'est pas vraiment le premier chiffre -_*].Ils s'installe vite sur des pointes maltraitées, exposées aux éléments, aux vêtements, a la chaleur directe. Il est donc important de toujours les protéger.
Mais les protéger ne fais que LIMITER et non ANNULER l'apparition des fourches. Voilà pourquoi, une fois tous les 6 mois par exemple, il faut penser à inviter Miss paire de ciseaux. lol

Comment cela se passe concrètement?

Avec des ciseaux lol.
Plus sérieusement, on peut procéder par plusieurs moyens plus ou moins efficaces.

Paire de ciseaux professionnels


Alternative aux ciseaux professionnels












1-La coupe avec des ciseaux. Si on a des ciseaux professionnels c'est une très bonne chose. Sinon, bon.

2-Le talloutage aux split ender. C'est un appareil qui détecte les fourches et les enlève à son passage. Avec lui on a l'assurance qu'il n'enlèvera que les fourches. Vous pouvez avoir plus de renseignements grâce à ce post de Jooryn.

3-Le search and destroy. Il est pratique aussi. Le principe est simple. Si vous voyez une fourche en faisant vos soins ou en vous coiffant, vous coupez. Pas la peine de laisser mûrir car ils contaminent les cheveux sains à cote donc, attention.




Les fourches. Qu'est-ce que c'est alors?



Une fourche, c’est une altération du cheveux.Comme on le vois sur les photos. Ça fais peur ein...brrrrrrrrrrrr.
Qui voudrais traîner ça sur la tête Pas moi en tout cas.

Bon je crois que tout est dis.






vendredi 9 novembre 2012

Réponse au tag de Nounoune: 10 choses que je n'aime pas depuis que je blogue

Coucou les filles.
Petit passage éclair pour répondre au tag de Nounoune. Il s'agit de parler de 10 choses qui me chiffonnent depuis que je blogue.
Bon je me lance.

1-BLOGGER.

 Je sais pas pour les autres blogueuses  mais ce site sur lequel nous hébergeons nos blog est un vrai démon certains jours.Entre les fois ou il publie un brouillon pour que je ne constate les dégâts bien après  et les fois ou mon texte apparaît en MAJUSCULES....grrrrrrr. je suis juste sonnée, quoi.Cela viens rallonger le temps que me prends la publication d'un article et la c'est galère.

2-Communiquer.

Ok j'aime le cheveux, j'aime parler du cheveux, mais des fois......les gens, ils nous embrouillent.Ils te posent une question, n’écoutent pas la réponse , te reposent la question, font les même erreurs et tu te rends compte que tu parles depuis 2 heures pour rien.[honnêtement je préfère discuter avec des hairloveuses ,elles au moins sont attentives].Pourtant c'est désolant  On veut bien partager ce que l'on sais. pfffff

3-Me sentir exploitée.

Bah oui!Des fois j'en arrive à me sentir tellement exploitée que je pense à ne plus aider personne.Oui parce que, je veux bien que ma cousine ait de beaux cheveux, mais pas au détriment de ma réserve personnelle d’après shampoing!![ bon maintenant il es en rupture de stock je suis dans la merde].Ou alors que mamzelle veuille que je vienne lui faire le shampoing a chaque fois pourtant elle sais[ vu que j'essaie de lui apprendre] comment le faire.Non mais j'ai une vie aussi!!!!!tchipp. Le verre sera plein dans pas le longtemps.Je dis ça ..je dis rien!

4-Vivre ma vie de hairloveuse au milieu de personnes qui ne me comprennent pas.

Bah oui , quoi personne ne comprend que je doive me laver les tifs deux fois par semaine et dormir avec une satin cap moche et repoussante.[je me vengerais quand mes tifs toucherons mon soutif tchipp].J'ai droits à des regards lourds de sens...de la part des plus polis.Bon chacun fais ce qu'il veut! Personne ne regarde mal celui qui se fais de VRAIS choses louches  a cote ein.

5-Devoir expliquer a la terre entière pourquoi je garde les cheveux crépus.

Alors la c'est le COMBLE!!J'en deviens presque agressive.Ma photo  de profil Facebook c'est moi avec mon TWA.Eh beh vous savez quoi?ON m'a demande de la retirer parce que je suis trop moche dessus.ATTENDS mais on est ou la??JE MET LA PHOTO QUI ME PLAIT .Et puis je ne suis pas une menteuse, je vais pas mettre une photo de moi ou j'ai des cheveux lisse alors que je porte une tête crépue!!!tchipp!! Désormais je met un point d'honneur à me balader avec ma tignasse.Rien que pour le plaisir de faire les gros yeux à celui qui me regarde avec un peu trop d'insistance! Non mais oh.

6-Devoir supporter les commentaires désobligeants.

Je m'efforce de les prendre avec calme.Mais je suis désolée si j'aime le make up voyant[colore].........c'est avant et après tout mon problème ,non!? c'est comme si je me mettais à insulter une fille qui se maquille pas.Elle fais ce qu'elle veut! Deborah s'en fou!

7-Devoir  me coiffer toute seule parce que j'estime qu'il n'y a pas de coiffeuse foutue de me coiffer sans me filer la migraine.

On croirais que j'aime me faire des DYS, mais les filles, la vérité Ça fais mal aux bras.J'adorerais avoir une coiffeuse à qui je donnerais ma tête sans avoir des sueurs froides.Bah non....c'est pas demain la veille çà!

8-Les sessions de soins qui n'aboutissent à rien.

La galère . Deux jours de soins du prepoo au SP en passant par le shampoing pour me retrouver avec ma tignasse toujours aussi rêche .... généralement ça finit en coiffure pro improvisée ! Croyez pas que j'aime les coiffures pro ein les filles!c'est généralement le résultat d'un petage de plombs].

9-Je déteste ça quand j'envoie le lien de tout nouveau blog à quelqu'un[ qui a insiste pour l'avoir s'il vous plait ] et ce dernier s'en va sans donner son point de vue.
 Ok je ne peut rien dire , je ne peut pas me plaindre mais ça m’énerve. Voila!!

10-Je déteste cette manie qu'ont les vendeurs[ ou l'industrie de cheveux, ou des produits capillaires] de tout faire pour nous firser les poches, nous hairloveuses.
Et malheureusement le PiJisme en nous ne résiste pas longtemps et on succombe.....je trouve ça nul!On généralement pas besoin de se ruiner, contrairement à la croyance générale.

OUFFFF je me sent mieux la!Tu a raison Jooryn, ça fais du bien de se lâcher un peu!
Voila



mercredi 7 novembre 2012

Pourquoi nos cheveux poussent différemment (...)

Question
Pourquoi nos cheveux ont, des fois différentes tailles sur notre tête ?Oui on se retrouve des fois avec le derrière plus long, ou le devant, ou ou encore on doit batailler avec une mèche folle que l'on coupe à chaque fois mais qui ne s'en va pas??  





Ah!!krkrkrk je me suis levée ce matin avec cette question!Bon pas que j'ai pas un élément de réponse ein..mais j'ai décidé d'en débattre avec vous les filles.

Bon commençons par le début. 
Les différents types de cheveux.

On le sais tous, il y a plusieurs types de cheveux.Bon une bonne explication demande un autre post, donc je vais pas aller en profondeur pour me focaliser sur ce qui nous intéresse aujourd'hui.





Alors le tableau parle bien tout seul [lol].On voit bien les différents types.Alors la nouvelle c'est que, les textures poussent à différentes vitesse.le type 1 poussera donc plus vite que le type 2 ainsi de suite.Voila pourquoi des fois les blancs ou les métisses  on les cheveux plus longs sur la durée.

Bon je ne sais pas pour vous, mais moi sur ma tête [ainsi que sur celle de mes nombreuses "clientes" ], j'ai remarqué effectivement qu'il y avais des parties avec les boucles  plus ou moins détendues que les autre.Au dessus et au milieu de ma tête , plus précisément. Et avec ça, j'ai aussi fais la remarqué que justement c'étais la ou je les avais plus longs.

Alors vous le voyez le lien maintenant??

On a des cheveux de différentes tailles parce que, la différence de texture entraîne une différence au niveau de la pousse. Donc moi par exemple, j'ai toujours eue cette partie plus longue, quoi que je fasse.Bon chez moi la différence est de très peu entre mes textures.Mais chez une amie à moi , par exemple, qui a des texture carrément distinctes, on retrouve une différence considérable.

Et même !!
Pour aller encore au fond du fond des choses, cette différence de texture n'a pas pour seule effet des tailles différentes  mais aussi le niveau de sécheresse du cheveux.Oui! Plus il est frisé, plus il es sec, le cheveux afro.Donc il est bon de localiser rapidement ces zones et d'insister avec les soins dessus.Sinon il y aura toujours des parties très sec malgré tout comme j'ai pu les remarquer sur différentes têtes.
Alors ne dites plus ""ah je comprends pas mes cheveux""ou encore "" ceux de devant me rendent bien les soins"".Agissez[ agissons] juste en conséquence.

voila!

lundi 5 novembre 2012

The Versatile Blogger Award

Coucou les filles.
Bon début de semaine a vous les bosseuses!!!!
Moi je viens en éclair pour participer au Versatile Blogger Award [VBA].


Comment ça marche?

  • Remercier le blogueur la blogueuse qui t'a nomine en ajoutant le lien de son blog.
  • écrire sept choses sur soi.
  • nominer a son tour quinze blogueurs/ blogueuses de son choix.
  • les prévenir par commentaire.
  • Ajouter le logo et les règles a suivre.
Ok j'y vais alors!!

1-J'ai reçu l'award de la part de Jooryn du blog TheHairLover .Ma coooopine je t'aime tropppp .mouakkkk

2-Sept choses sur moi :

  • J'ai été , je suis et je serais toujours une artiste chanteuse.Je chante plutôt bien, sans vouloir me jeter des fleurs.
  • J'adore la mode,j'aurais bien aime devenir styliste[Il n'est pas encore tard lol].
  • J'ai une peur bleue des serpents[je suis capable de faire crise si j'en voit un.......... A LA TÉLÉ......krkrkrkr].
  • J'addooreuh les enfants.Des que j'en voie un quelque part, je suis tellement G.A.G.A que j' en oublie jusqu’à ce que je faisais, ou j'allais........bref je suis mordue.
  • Je suis l’aînée d'une famille de cinq, même si j'aurais adore être la petite sueur de quelqu'un.
  • Je déteste les bijoux en métaux précieux genre, or, diamant, je préfère des choses qui sortent de l'ordinaire fais dans des matériaux simple.
  • je n’utilise AUCUN produit sur ma peau. Même pas une petite crème de jour.
3-Nominer quinze personnes.
Aie ça va pas être facile ça. Bon on a dis nulle part que l'on ne pouvais nominer quelqu'un déjà nominer qui n'as pas encore répondu au tag alors...........je me rabat dessus[pitié!!]


Olala je suis essoufflée moi, treize c'est pas mal ,je trouve.
Voila pour The Versatile Blogger Award .

jeudi 1 novembre 2012

J'ai teste l'ecostyler gel Noir

Bonjour les filles?Comment ça va ce matin??
Moi plutôt de bonne humeur, chuis en mode MySpace ...
La musique + moi = journée ensoleille ^ ^ en plus il y a du soleil...
De la bonne humeur quoi ~_~*

Le produit c'est l'ecostyler gel Noir


Bon j'ai enfin teste l'ecostyler gel...DEUX fois.J'ai pris le noir, parce que, dans toute ma logique  je me suis dis:le noir sur des cheveux noir ne sera que bénéfique. Alors je vous dis pas ma surprise quand je vois une mixture marron dans la boite...o.O
ok ca passe encore, mais je la prends dans ma main je frotte et le mélange deviens blanc O_O. o.k.
Ce truc veut me rendre dingue or what?
Bon je décidé de le garder quand même ,on va le tester ein

Première utilisation

Bon la première fois c'étais tellement la cata que j'ai pas eu le courage d'en parler.Voyez vous même.


Donc ça blanchit lorsque l'on frotte, et c'est marron quand on ne frotte pas, du coup ma chevelure a la couleur du henné  genre...je me suis fait une colo en une seconde.Bon moi trouve ça laid ok? Et même que ce jour la j'ai reçu des insultes par rapport à ma coiffure.Donc j’étais bien remontée contre ce gel.

Deuxième utilisation.

La deuxième, j'ai quand même pu en tirer quelque chose de bon à mon avis.


Donc après une mini session de soins hydratant, j'ai décidé de re tester le truc.Cette fois j'ai travaillé à la main[oui le première fois je le faisais avec mon peigne et la brosse en poil de sanglier, on voit d'ou viens le problème tout à coup].
Résultat:
Exit les résidus blanchâtres de la dernière foi, tout est bien entré dans le cheveu, et j'ai pu me plaquer tranquillement la devanture.
Bon le marron est toujours là mais j'aime le résultat  les petites boucles se sont formée un peu partout.Bon pas comme je l’espérais mais ça va quand même.
Voila je ferais une fiche produit détaillée dessus plus tard.

mardi 30 octobre 2012

Petrolatum -Minéral oil and co.

Bonjour les filles.
Alors, ça va aujourd'hui?Elle va bien la vie?
Moi je suis au chômage mais busy. Comment est ce possible d'ailleurs ?Mes journées sont speed et mes nuits incomplètes....o.O'
Va falloir rétablir l’équilibre là.

Bref de toutes ces choses qui m'occupent et me préoccupent ces jours si, il y a bien sur quelque chose en rapport avec les produits cosmétiques, ou plutôt leurs composition.

Depuis que je suis toute jeune dans ce monde[celui des PJ], je sais que , les produits, il faut faire attention à leur composition parce que , voila, certains éléments ne sont pas "commode".C'est le moins qu'on puisse dire.

Alors moi je me demande pourquoi? ces produits sont ils si mauvais? Et si c'est le cas pourquoi il y en a dans tous ou quasiment tous les produits alors?

Petrolatum et minéral oil
Ce sont des huiles obtenu après le traitement des hydrocarbures.Elles sont utilisés dans les produits cosmétiques à cause de leur capacité lustrantes.Elles forment un film  qui retient l'hydratation.
Dans ce cas ou est le problème?Vu que dis comme ça, il n'y a pas de soucis , pas vrai? Du moins c'est ce que j'ai pensé, moi.

Les inconvénients
Ce sont des produits qui sont neutre, c'est à dire qu'ils n'interagissent pas avec la peau/les cheveux.Ils se contentent de bloquer l'hydratation contrairement à nos bonnes huiles végétales  qui elles, en plus du reste, nourrissent et interagissent avec la peau/les cheveux.En plus ce sont des dérivés de pétroles !Brrrrrrrrrrr moi ça me fou la trouille.Souvent ils entrent dans nos bouches , ces trucs.Brrrrrrrr
En plus c'est hyper polluant.

Mais alors pourquoi l'industrie du cosmétique les aime tant?
Aie!!Chuis sure que vous l'avez vu venir de loin, sinon moi je l'ai vu!Le prix!!Ils coûtent beaucoup moins et diminuent ainsi les coûts de production, donc plus d'argent pour nos cher chouchous des industries cosmétiques.Et tan pis pour nous, les consommateurs.

Comment on fait alors, nous?
Bon , bah, heureusement que, actuellement certaines marques font des efforts pour faire du "propre".Bon tant bien que mal, on va dire "un peu moins sale".Bon ça ne coure pas les rue ces produits dis clean, et quand bien même on les trouve, ils ne sont pas a la portée de tous -_-.
Mon avis c'est que tant que l'on se fourni en produits cosmétiques du commerce, on est pas totalement à l'abri.Alors on peut trouver des compromis et vraiment diminuer la part des produits tout prêts du commerce dans nos salles de bain, en se mettant à la popote par exemple.On fabriquera soit même ses petits produits[ceux qu'on pourra] et on complétera la liste avec des produits du commerce clean.
Je pense que l'on pourrait s'en sortir ainsi.



lundi 29 octobre 2012

Les camerounaises sur le web_beauty


Coucou la blogosphère!

Alors comment c’était le weekend pour vous??
Moi de mon cote j’ai eu un looooooong weekend avec toutes mes
 « clientes » donc je profite de ce lundi matin pour écrire ce petit post qui me tiens à cœur depuis un moment.

Alors il s’agit pour moi de vous présenter en quelque sorte, la sphère beauté/web camerounaise. Il s’agit de toutes ces filles, les blogueuses  les youtubeuses, les facebookeuses…bref toutes ces filles camerounaises  qui, voilà, font de leur mieux pour partager leur expérience beauté sur le web.


Bon avant de vous sortir ma fameuse liste, plutôt longue quand j’y pense  d'ailleurs o.O , je vais vous raconter une petite anecdote.

Quand j’ai découvert le monde des cheveux, l’année dernière, grâce à Nounoune et ses tifs et La Manouchka, Je suis vraiment tombée des nues quoi !!
 Mais oui je me suis dit olalala Il y a des trucs pareils sur le web et surtout, OH MINCE JE SUIS SÛREMENT LA SEULE HAIRLOVEUSE DE CE PAYS MINCE !! rkrkrkrkrkrkrk. Et avec le développement de mes techniques de fouinage, je me suis rendue compte a mon grand désarroi, que je n’étais pas la seule, loin de la ! O_O’

Mais la vérité est que je suis sure que ma liste ne sera même pas complète, mais j’ai juste mis toutes celles que je connais, donc indulgence les filles. Bon je vous envoie ma liste ein.

*Jooryn, une folle de ses tifs et de la beauté en générale, avec son blog mine d’infos précieuses, The Hairlover , a désormais aussi une page Facebook.

*Simsim Pindi, chevelure magnifique, superbe expérience quelle partage sur son site Beautyful Pin_di qui a une page Facebook aussi. Ce site est une espèce de forum ou les filles se retrouvent pour échanger leur expériences personnelle qui aide plus d’une ! Si vous vous sentez perdue, faite y un tour, vous me direz.

*Elise, la plus belle des nappy a déjà une chevelure qui perso me fais frissonner de jalousie [ok Elise c’est enfin dis ^ ^].Son  blog Les bidouilles d'une nappy est une mine d’informations pour les nappy, surtout celle qui sont au pays vu quelle partage ses recettes à base de produits facilement accessible. Il y a aussi  la page Facebook pour les pipelettes, c’est juste génial !!!

*Isateuf Isab, qui es juste superbe, quoi, a une sacre expérience beauté cheveux, make up , et a même une ligne d’accessoires trop beaux , en tout cas moi je kiffe. Alors allez sur son blog et                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               sa chaîne YouTube pour voir ses tutos et toutes ses autres adresses .Mine d’infos de bien être [Elle est toujours souriante c’est ouf ca ! ]

*Fobuleuse  du blog les Les AFROnautes , avec ses super cheveux crépus, que j’ai eue l’occasion de voir de prêt .Je vous jure j’étais O_O’. Je l’adore trooop <3.Ella a aussi une Chaîne YouTube et une page Facebook.

*Ritha , de la page Facebook Nos tifs défrisés  olala  mine d’infos de techniques en tout genre. Perso, moi, j’aime sa petite rubrique ou elle montre les photos de sa fille, les coiffures qu’elle lui fais , une mine pour toutes les jeunes maman. En plus elle est trop gentille. Faites y un tour ^ ^.

*Wilfried, un blogueuse  créatrice d’accessoires  trop beaux à base de tissus pagne, sur Douala  elle montre aussi son style vestimentaire, trop cool il est top ce blog, moi j’y vais tout le temps même si je sous-marine lol[ désolé Wilfried je suis juste tellement intriguée que je la ferme ].alors allez-y  sur sa page Facebook Les créas de Wilfreid  pour voir ses créations et passer commande si ça vous tente.

*Jy olams, de Nuby Make Up sur Facebook  trop chouette cette filles .Elle a une chaîne YouTube , pour make up et coiffures.Moi, ses make up and styles me clouent le bec tellement ils sont beaux et class. Et elle a une touffe crépue Du tonnerre.

*Sabine, du blog le blog de sabe et ses recettes miracles, moi j’aime son blog, surtout pour les petites popotes de produits disponibles sur Douala. En plus elle ne tarit pas d’astuce beauté suis trop fan.

*Nadube, de la chaîne YouTube suningasenegal  est juste trop cute. Elle a des supers tuto, mine d’info et surtout des cheveux qui peuvent tuer de jalousie lol. Elle partage son expérience et son évolution sur sa chaîne. Faites y un tour pour zieuter.

*Rhenee antoni, est une toute nouvelle blogueuse certes mais assoiffée, de découvrir et de partager. La particularité, c’est ses nombreuses popotes. Elle a déjà teste des mixtures assez intéressantes.Son blog laventuredalinet. Elle est curieuse et sérieuse dans son AC. Moi j’aime ! Courage chérie ! <3

*Gayouchou, ma dernière découverte, a une chaîne YouTube sur  le make up  , le hair style .elle y montre aussi quelques tenus chic de temps en temps. Trop bien sa chaîne. Trop belle, la nana.

Rolala, après ça, on est sûr,  il y en a des tonnes de camerounaises qui échangent sur le web. Et moi ça me rends fier, tous les jours !

Go girls !!!!!!!

mercredi 24 octobre 2012

J'ai teste le SHIKAKAI

Bonjour les hairloveuses.

Comment ça va aujourd'hui les filles?Moi tout doux! Au chômage et bizarrement pas pressée de rechercher du boulot.Bon faut pas croire que je paresse ein...mais la maladie de l'autre fois m'a laissée des séquelles  donc j'en profite pour respirer.Et tester tout mes nouveaux joujous ^ ^

Aujourd'hui place au shikakai. C'est une des nombreuses poudres indiennes qui existent, mais celle ci est destinée au lavage des cheveux.
Voila, j'ai été séduite par l’idée parce que. je me suis abonnée au No poo. Et je recherche du vert pour mes cheveux , donc...




Mes impressions dessus

Déjà c'est produit hautement salissant!!!!
Moi dans tout mon enthousiasme je suis allée le préparer à la cuisine[ à cote du micro onde -_*] résultat  cuisine sale.J'ai du nettoyer.Ensuite à la salle de bain une pour appliquer......... résultat, j'ai du laver celle la aussi!!-_- ça commence à m'énerver quand même.
Finalement j'ai fini par laver une cuisine et deux salle de bain pour appliquer ce truc sur mes tifs de 10 cm -_-'
Autant dire que ça à été épique!!!

Bon pour ce qui est du lavage proprement dis, il lave bien! rien à dire.On se mirais dans mon cuir chevelu après!Trop contente, enfin!!

Comment je l'applique

Vu j'ai une tète touffue, j'ai fait des sections, pour pouvoir poser le mélange sur mon cuir chevelu directement. Ensuite  j'ai bien frotté pour repartir.Laisse poser un moment, genre 10 minutes.Puis refrotté[ je voulais pas avoir à recommencer donc..]Puis j'ai rincé abondamment. Et voila!!!
Bon j'ai eue la même impression que quand je me fais une clarification.Donc je vais l'utiliser pour clarifier.

Voila!!

mardi 23 octobre 2012

Mon tissage DYS

DYS aka Do It Yourself ( fais le toi même)

Coucou les filles.

Alors en fin de semaine passe, j'ai eue un super bad hair day et après avoir cogite , je me suis dis que je pourrais me faire un coiffure pro.


Mais comme je n'ai pas trop la tête a me tortiller comme un vers pour me tresser toute seule pendant 6h[ ouii ça arrive], j'ai pense Mais pourquoi pas un tissage.

Alors je me suis lance, ceci bien entendu après un soin profond très hydratant bien sur.Apres mes tifs étaient tout doux[comme d'habitude quand ils sortent de l'eau, ces vilains].J' ai pas attendu de les voir durcir de nouveau pour commencer.

1. Je me suis faites trois rangées de nattes. Parce que, ils sont encore assez courts pour y aller directement.deux rangées de tresses moyennes et une rangée de tresses fines , celle du devant.

2. j'ai commence a poser le tissage derrière en faisant bien attention de pas me piquer, tout ceci devant ma glace.
C'est allé assez vite.

3.enfin j'ai pause la partie la plus délicate le devant assez facilement aussi.

4.Puis place au sèche cheveux pour bien détendre les frisottis. J’ai fait mes boucles au fer plat.Et voila!!!!!



Comme on peut le voir sur la photo, j'ai utilise deux couleur différentes de mèches pour le fun!!

Voila!!!

jeudi 18 octobre 2012

Mes cheveux en ce moment, mes difficultés , mes challenges

Bonjour les filles! Alors ça va vous?

Moi je suis en mode recherche d'un boulot moins stressant.Bah oui c'en est fini de l'autre! Enfin ^ ^.
Bon ceci  fait, j'ai un autre bobo sur le coeur:
Mes cheveux!!

Mes cheveux avant le BC

Avant mon BC, mes cheveux, je les adorais.Bon ça n'a pas trop change ça, mais je veux dire, j'aimais les porter, sans rajouts et tralala.Mais comme vous savez ils me causaient du souci mais je les portais quand même.J'avais mes tites tecnhique pas si mauvaises et je pouvais changer de tête autant de fois que désiré!

Bon j'avais des soucis avec eux parce que vraiment dur [le mot est faible croyez moi] au niveau des repousses.C'est une chose qui m' a d'ailleurs motive à couper.Je gérais très mal les deux textures et j'en ai eue marre.J'ai décidé que je ne souffrirais plus de maux de tête dès les quatre semaines de streching à peine entamée . Je devais apprendre à gérer une seule texture, la crépue.


Après les BC

J'en suis à deux mois là, et je ne vais pas vous mentir, la pression émotionnelle est pire que pendant la transition.Pourquoi?
  1. Je n'ai pas envie de me faire de coiffure pro, parce que franchement , il fais trop chaud.Je veux  pouvoir laver mes cheveux quand ça me pique.Mais il faut compter avec cette tignasse dur qui est incoiffable.Je ne peux donc pas faire de style protecteur, je ne peu pas jouer avec mes cheveux je suis juste là -_-.
  2. Les quelques tentatives de coiffures pro ou de coiffure sur TWA ne sont pas si mal , sauf que avec mon alopécie de traction, il faut moins de traction justement donc.....je dois arrêter les tractions.Donc plus de protective styles, ni de TWA tire.Je vais devoir porter cette tête , le temps que ça pousse.
  3. Les soins sont là mais la texture n'évolue pas. Ptet que je suis pressée! C'est vrai j'ai lu à tellement d'endroits que la texture évoluais avec le temps.Bah chez moi c'est mort! -_-'. En plus avec la touffe que j'ai je vous dis pas le boulot.
C'est vrai que j'ai toujours dis être tentée ne serais ce que par un texlax.Mais au fond les filles, tout ce que je veux c'est pouvoir m'en sortir avec cette tête, cette texture si.
 Cela équivaut à :

  1. Réussir à comprendre ce que mes tifs attendent de moi et voir la texture enfin évoluer.
  2. Pouvoir faire des coiffures dessus à volonté sans ressembler à KITA [comme quelqu'un de très bien intentionné m'a fais remarquer ce matin]
  3. Et vivre ma vie sans plus jamais penser au défrisant.Voila tous ce que j'espère pour les mois qui arrivent.
Je compte sur vous pour me balancer tout ce que vous avez sous la main, vu que moi, Bah à force de sécher, c'est sec!


mardi 16 octobre 2012

Chantilly au karité : Essai UN

Bonjour, la planète blogo. Ça va aujourd'hui?
Moi j'ai un peu le cafard -_- ,je reprends le boulot demain. Tchip! Il n'y a rien d'autre a en dire.

Mais je vais tacher de passer une journée agréable avant le retour en tôle -_- [ Décidément , je hais mon boulot].Voila pourquoi j'ai décidé de partager avec vous ma petite expérience popote du weekend.

Voila alors, j'ai du beurre de Karité et de l'huile de ricin.C'est tout .Mais mon karité est dur, difficile a appliquer et le ricin est poisseux , pourtant j'ai besoin de quelque chose de bien pour sceller facilement mon hydratation.Alors je me dis AHH et si je le faisais...???

Alors je fonce avec mes ingrédients a la cuisine.
Huile de ricin


Beurre de karite
Et après deux a trois minutes de batteuse électrique  j'ai obtenu une texture onctueuse qui font délicatement sur la main!!Je l'ai transféré dans un contenant et mis au congelo quelques minutes. Résultat:

La composition est toute blanche

Ça prends du volume, la boite est pleine
En ce qui concerne les proportions, je n'ai rien de fixe, mais je sais que j'ai utilisé la moitié de mon huile de ricin , soit 80 ml et la moitié de ma boite pleine karité[le karité étais dans la boite sur la photo].

Bon du coup me voila avec un grosse boite de chantilly!!J'en ai donné un peu quand même ,a mes sueurs et a une copine a moi.

Je l'utilise désormais pour tout mes petit bobos de sécheresse. Autant pour les lèvres, la peau que les cheveux.Bon il a une odeur assez forte, donc pour mon deuxième essai, j'aimerais bien rajouter quelque chose de parfumé et coloré qui sais!Si vous avez des propositions a me donner, ça se passe dans=========>les coms  ~_~*

Voila!!

lundi 15 octobre 2012

Ma session de soins du week end

coucou les filles!!!

Alors le weekend en il a été pour vous?Le mien deviens charge un peu plus chaque weekends!!^^ j'aime ça  coiffer mais je fatigue le Dimanche soir, quand même !
Bref , j'ai bichonner beaucoup de têtes, mais j'ai pas oublie la mienne ein!

Voila alors, j'ai commence avec un bain d'huile fais a base de beurre de karité et d'huile de ricin.J'ai applique vendredi soir et j'ai laisser poser toute la nuit.
Je vais pas vous mentir, le lendemain, mes tifs n'étaient pas trop différents o_O. Bon je vais ressayer une autre fois pour voir et comprendre ce qui n'a pas marche.

Ensuite j'ai lave avec un shampoing X appartenant a ma sueur! lol. J’arrivais pas a mettre la main sur mon savon noir, mince.

Puis place a un SP trop bien crémeux comme il faut préparé a base de mon AS spécial pour cowashes plus du miel!hummmmmm trop bien!

Apres 3h , jai rince le tout et j'avais de zolies boucles.


Puis j'ai tamponne un peu avec un tee-shirt[ bah oui a la place de la serviette en micro fibre, on peut utiliser cela aussi ^^] question pour moi d'enlever tout ce qui dégouline sans essorer carrément.

Alors place a l'hydratation avec ma nouvelle lotion et scellage avec du beurre de karité.

Puis j'ai fais des section pour laisser sécher tout ça  et je suis allée a mes coiffures.




Le dimanche, pour l’église'  j'ai défais et j'ai eue une belle surprise en voyant mon petit TWA qui avais commence a muter en petit ZAFRO!!LOOL



Et vous alors,  votre session de soins de ce weekend, c'étais comment?

jeudi 11 octobre 2012

Arrivage dans la place


Coucou les filles!!

Alors ça va, vous??Moi c'est dans la joie!J'ai été bénie, j'ai une semaine a la maison aloreuh je me lâche a fond ein.....Bon c'est une mise a pieds, mais dans la vie la pièce a toujours deux faces non!^ ^
Donc j'ai profite de ce long repos pour enfin me ravitailler.Il faut dire depuis ma routine étais assez bizarre vu qu'il me maquais encore quelques basiques.Bon voila ce que j'ai eue en fait.

J'ai pris du matériel de soins:

1- Un bol pour faire les mélange.
 C'est mieux plutôt que des bol non identifie.




2-Un spatule pour manipuler les produits et remuer les mélanges  ça change des doigts qui peuvent transporter des bactéries dans nos produits.



3-Un vaporisateur. Un avec un diffuseur qui marche bien, pas ma boite vite de désinfectant qui vous mouille carrément les cheveux...o_O



4- Des pinces.Pour faire les sections.



Quelques produits pour renforcer l’équipe:

1- Une crème hydratante.
J'ai pris celle de chez soft and beautifull, que j'ai utilise a un époque et qui m'a bien plu.Je vais re-tester.Et puis je la trouve lourde.Elle peut faire l'affaire!!A voir...




2- Un AS pas cher pour mes cowashe.
 Bah oui les cowashes sue cheveux crépus  c'est tout le temps que ça se passe du coup, faut faire gaffe a mon AS chouchou!Donc j'ai pris celui ci, Olive essence que j'ai déjà utilise quand j’étais défrisé. Il fais bien le boulot donc...je l'ai repris.







Quelques produits naturel...

1-Henné.
 Depuis mon BC j'en ai plus refait.Je compte tester sur cheveux crépus pour voir s'il me va, le soin au henné.



2- Du shikakai.
Pour faire des clarifications, vue que je fuis les shampoings comme la peste.On en dis beaucoup de bien, moi je vous dirais ce que j'en pense dans un prochain post....



Enfin des accessoires sur lesquels j'ai craque
.
1- Un couronne avec un grosse fresque colorée ....J'ai adore au premier regard, de quoi donner du peps a mon TWA quand je sors.



2- Une espèce de barrette en métal. Trop joli , j'ai flanche devant ça aussi.





Voila!!!!!!Je suis trop contente!!
Alors voila, on croirais que je me suis ruinée mais j'ai fais de bonnes affaires!J'ai de bonne adresses que j'adorerais partager avec vous!!

mardi 2 octobre 2012

Le pagne, la mode et nous



Coucou les filles!!

Ça fait un moment ein? Ne vous inquiétez pas , vous m'avez manqué et la pour le coup, je reviens avec un post non capillaire.
Voila!!
Il y en a un peu marre avec les cheveux cheveux cheveux!!De quoi stresser un peu, enfin c'est mon avis.

Donc!!J'ai décidé de me pencher sur phénomène de mode assez étonnant quand même quand on y pense.

J'ai nommé le pagne africain.
Ce même pagne qui, il y a quelques années encore, n'étais plus porté que par nos mamans.Perso, j'ai même pense à un moment qu'à cette allure, il allais finir par disparaître.
Grâce à la gentillesse de nos amis les grands couturiers Européens, enfin, ce tissu sort de la clandestinité. On le retrouve sur les plus grands défilés et  plus prestigieux red carpet. Du coup, paf!!!Il reviens (enfin il n'a jamais autant été à la mode à mon avis) à la mode.

Bon vous savez, je trouve ça bien, si la culture afro peut aussi s'exprimer à l'extérieur du continent africain.Mais je peux pas m'empêcher de me dire, que là une fois de plus, on n'est que des petites victimes du commerce mondial.C'est triste qu'il ait fallu attendre que PRADA se décide à faire des modèles en tissu WAX pour qu'il recommence à nous plaire, à nous les black....
Enfin, j'arrête de faire ma pas contente, et je vous montre des modèles que j'ai péché ça et  là qui, à mon avis sont vraiment la preuve de ce le tissu africain, il a quand même encore de beaux jours devant lui.

Les grands couturiers en raffolent

Oscar de la renta




Super joli





Il y en a pour tout les goûts!
Les chic






les fashionistas







les trashies!!






 Vous pouvez avoir de jolies robes de cocktail!



 
Et souvent ce sont des patchwork assez jolis




Des robes de grands occases  ou pas!!!































Et nos starlettes hollywoodiennes se les arrachent!


Kim K et Amber Rose se disputant la vedette dans cette pièce en tissus WAX

Perso voila mon coup de ceur




c'est joli ein, je parle de la jupe à volants!!A faire...............

Kikouuuuuuu