lundi 29 octobre 2012

Les camerounaises sur le web_beauty


Coucou la blogosphère!

Alors comment c’était le weekend pour vous??
Moi de mon cote j’ai eu un looooooong weekend avec toutes mes
 « clientes » donc je profite de ce lundi matin pour écrire ce petit post qui me tiens à cœur depuis un moment.

Alors il s’agit pour moi de vous présenter en quelque sorte, la sphère beauté/web camerounaise. Il s’agit de toutes ces filles, les blogueuses  les youtubeuses, les facebookeuses…bref toutes ces filles camerounaises  qui, voilà, font de leur mieux pour partager leur expérience beauté sur le web.


Bon avant de vous sortir ma fameuse liste, plutôt longue quand j’y pense  d'ailleurs o.O , je vais vous raconter une petite anecdote.

Quand j’ai découvert le monde des cheveux, l’année dernière, grâce à Nounoune et ses tifs et La Manouchka, Je suis vraiment tombée des nues quoi !!
 Mais oui je me suis dit olalala Il y a des trucs pareils sur le web et surtout, OH MINCE JE SUIS SÛREMENT LA SEULE HAIRLOVEUSE DE CE PAYS MINCE !! rkrkrkrkrkrkrk. Et avec le développement de mes techniques de fouinage, je me suis rendue compte a mon grand désarroi, que je n’étais pas la seule, loin de la ! O_O’

Mais la vérité est que je suis sure que ma liste ne sera même pas complète, mais j’ai juste mis toutes celles que je connais, donc indulgence les filles. Bon je vous envoie ma liste ein.

*Jooryn, une folle de ses tifs et de la beauté en générale, avec son blog mine d’infos précieuses, The Hairlover , a désormais aussi une page Facebook.

*Simsim Pindi, chevelure magnifique, superbe expérience quelle partage sur son site Beautyful Pin_di qui a une page Facebook aussi. Ce site est une espèce de forum ou les filles se retrouvent pour échanger leur expériences personnelle qui aide plus d’une ! Si vous vous sentez perdue, faite y un tour, vous me direz.

*Elise, la plus belle des nappy a déjà une chevelure qui perso me fais frissonner de jalousie [ok Elise c’est enfin dis ^ ^].Son  blog Les bidouilles d'une nappy est une mine d’informations pour les nappy, surtout celle qui sont au pays vu quelle partage ses recettes à base de produits facilement accessible. Il y a aussi  la page Facebook pour les pipelettes, c’est juste génial !!!

*Isateuf Isab, qui es juste superbe, quoi, a une sacre expérience beauté cheveux, make up , et a même une ligne d’accessoires trop beaux , en tout cas moi je kiffe. Alors allez sur son blog et                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               sa chaîne YouTube pour voir ses tutos et toutes ses autres adresses .Mine d’infos de bien être [Elle est toujours souriante c’est ouf ca ! ]

*Fobuleuse  du blog les Les AFROnautes , avec ses super cheveux crépus, que j’ai eue l’occasion de voir de prêt .Je vous jure j’étais O_O’. Je l’adore trooop <3.Ella a aussi une Chaîne YouTube et une page Facebook.

*Ritha , de la page Facebook Nos tifs défrisés  olala  mine d’infos de techniques en tout genre. Perso, moi, j’aime sa petite rubrique ou elle montre les photos de sa fille, les coiffures qu’elle lui fais , une mine pour toutes les jeunes maman. En plus elle est trop gentille. Faites y un tour ^ ^.

*Wilfried, un blogueuse  créatrice d’accessoires  trop beaux à base de tissus pagne, sur Douala  elle montre aussi son style vestimentaire, trop cool il est top ce blog, moi j’y vais tout le temps même si je sous-marine lol[ désolé Wilfried je suis juste tellement intriguée que je la ferme ].alors allez-y  sur sa page Facebook Les créas de Wilfreid  pour voir ses créations et passer commande si ça vous tente.

*Jy olams, de Nuby Make Up sur Facebook  trop chouette cette filles .Elle a une chaîne YouTube , pour make up et coiffures.Moi, ses make up and styles me clouent le bec tellement ils sont beaux et class. Et elle a une touffe crépue Du tonnerre.

*Sabine, du blog le blog de sabe et ses recettes miracles, moi j’aime son blog, surtout pour les petites popotes de produits disponibles sur Douala. En plus elle ne tarit pas d’astuce beauté suis trop fan.

*Nadube, de la chaîne YouTube suningasenegal  est juste trop cute. Elle a des supers tuto, mine d’info et surtout des cheveux qui peuvent tuer de jalousie lol. Elle partage son expérience et son évolution sur sa chaîne. Faites y un tour pour zieuter.

*Rhenee antoni, est une toute nouvelle blogueuse certes mais assoiffée, de découvrir et de partager. La particularité, c’est ses nombreuses popotes. Elle a déjà teste des mixtures assez intéressantes.Son blog laventuredalinet. Elle est curieuse et sérieuse dans son AC. Moi j’aime ! Courage chérie ! <3

*Gayouchou, ma dernière découverte, a une chaîne YouTube sur  le make up  , le hair style .elle y montre aussi quelques tenus chic de temps en temps. Trop bien sa chaîne. Trop belle, la nana.

Rolala, après ça, on est sûr,  il y en a des tonnes de camerounaises qui échangent sur le web. Et moi ça me rends fier, tous les jours !

Go girls !!!!!!!

11 commentaires:

  1. Yeahhhhh proud to be cameroonian!!! Thanks hun for the link hihiihi (blushing)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
      de rien!!

      Supprimer
  2. ah ouii c cool ça fait vraiment plaisir de voir ça. et moi aussi j'apprends tous les jours grace à ces blogs!!!
    merci à toi debo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fais plaisir de voir autant de filles s'activer!!

      Supprimer
  3. Oh ça fait plaisr ma miss d'etre cité merci merci c'est vrai que j'ai delaissé mon blog pour le moment mais je reviendrai en force gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ya intérêt!
      moi je t'attends ein
      bises!!

      Supprimer
  4. Big kiss ma belle. Merci d'avoir pensé à moi. Trop cool!

    RépondreSupprimer
  5. Merçi beaucoup la miss,
    Tu es une chic fille
    Très beau repertoire
    biz

    RépondreSupprimer
  6. MERCI BEAUCOUP POUR MOI QUI SUIS AUSSI BLOGGEUSE ET CAMEROUNAISE MAIS VIVANT A LONDRES CE POST EST TROP BIEN VENU. GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. merci Mina , mais je vais squatte ton blog pour le rajouter à la liste alors!!

    RépondreSupprimer