lundi 19 novembre 2012

La Routine capillaire#6#



Le tailloutage des pointes - Les fourches 


Bonjour les filles.
Aujourd’hui on s'intéresse aux pointes et à leur entretien.

Déjà, une petite mise au point s'impose. On a pour habitude, dans nos manipulations capillaires, de privilégier les racines et le cuir chevelu, [confère mes coiffeuses de la ville de Douala  -_-].Oui cela est compréhensible vu que on se dit, c'est par là que le cheveu pousse alors.

Ok le cheveu pousse là. Avec ou sans attention, ne  vous inquiétez pas, Dieu a bien fait les choses. Le cheveu pousse poussera toujours .Le problème, il est ailleurs.

Lorsque l'on recherche de  la longueur dans son AC, le plus important ce n'est pas la racine mais la pointe. Parce que si on peut être sûr que chaque mois, il sortira x cm de cheveux de sa tête, on est moins sûr qu'il ne se cassera pas y cm de cheveux ce mois-là. Ainsi, toute l'AC, à mon avis, est axée sur le soin des longueurs et surtout des pointes. Les cheveux poussent par les pointes, comme j'ai coutume de dire. Donc, cette zone réclame une attention toute particulière.

*Une meilleure application du produit. Le mieux c'est de se débrouiller pour que le soin recouvre totalement les pointes. Et aussi que celles-ci soit le plus proche de la chaleur [c'est à dire au sommet de votre tête, si vous avez un bonnet chauffant ou un casque à vapeur].

*Une manipulation douce des pointes. Pas question de tirer dessus avec peignes, élastiques, foulards et autre. Douceur les filles.

*Une routine de tailloutage. Ici il s'agit de couper. Oui ce mot fais peur lol  [à moi aussi].Pourtant il ne devrait pas. Le tailloutage[ un mini coupage]est notre allie parce qu'il nous aide à se débarrasser des éléments perturbateurs.

Eléments perturbateurs???

J'ai nommé les fourches .Ennemi numéro 0 [oui parce que 1 n'est pas vraiment le premier chiffre -_*].Ils s'installe vite sur des pointes maltraitées, exposées aux éléments, aux vêtements, a la chaleur directe. Il est donc important de toujours les protéger.
Mais les protéger ne fais que LIMITER et non ANNULER l'apparition des fourches. Voilà pourquoi, une fois tous les 6 mois par exemple, il faut penser à inviter Miss paire de ciseaux. lol

Comment cela se passe concrètement?

Avec des ciseaux lol.
Plus sérieusement, on peut procéder par plusieurs moyens plus ou moins efficaces.

Paire de ciseaux professionnels


Alternative aux ciseaux professionnels












1-La coupe avec des ciseaux. Si on a des ciseaux professionnels c'est une très bonne chose. Sinon, bon.

2-Le talloutage aux split ender. C'est un appareil qui détecte les fourches et les enlève à son passage. Avec lui on a l'assurance qu'il n'enlèvera que les fourches. Vous pouvez avoir plus de renseignements grâce à ce post de Jooryn.

3-Le search and destroy. Il est pratique aussi. Le principe est simple. Si vous voyez une fourche en faisant vos soins ou en vous coiffant, vous coupez. Pas la peine de laisser mûrir car ils contaminent les cheveux sains à cote donc, attention.




Les fourches. Qu'est-ce que c'est alors?



Une fourche, c’est une altération du cheveux.Comme on le vois sur les photos. Ça fais peur ein...brrrrrrrrrrrr.
Qui voudrais traîner ça sur la tête Pas moi en tout cas.

Bon je crois que tout est dis.






1 commentaire: