jeudi 18 octobre 2012

Mes cheveux en ce moment, mes difficultés , mes challenges

Bonjour les filles! Alors ça va vous?

Moi je suis en mode recherche d'un boulot moins stressant.Bah oui c'en est fini de l'autre! Enfin ^ ^.
Bon ceci  fait, j'ai un autre bobo sur le coeur:
Mes cheveux!!

Mes cheveux avant le BC

Avant mon BC, mes cheveux, je les adorais.Bon ça n'a pas trop change ça, mais je veux dire, j'aimais les porter, sans rajouts et tralala.Mais comme vous savez ils me causaient du souci mais je les portais quand même.J'avais mes tites tecnhique pas si mauvaises et je pouvais changer de tête autant de fois que désiré!

Bon j'avais des soucis avec eux parce que vraiment dur [le mot est faible croyez moi] au niveau des repousses.C'est une chose qui m' a d'ailleurs motive à couper.Je gérais très mal les deux textures et j'en ai eue marre.J'ai décidé que je ne souffrirais plus de maux de tête dès les quatre semaines de streching à peine entamée . Je devais apprendre à gérer une seule texture, la crépue.


Après les BC

J'en suis à deux mois là, et je ne vais pas vous mentir, la pression émotionnelle est pire que pendant la transition.Pourquoi?
  1. Je n'ai pas envie de me faire de coiffure pro, parce que franchement , il fais trop chaud.Je veux  pouvoir laver mes cheveux quand ça me pique.Mais il faut compter avec cette tignasse dur qui est incoiffable.Je ne peux donc pas faire de style protecteur, je ne peu pas jouer avec mes cheveux je suis juste là -_-.
  2. Les quelques tentatives de coiffures pro ou de coiffure sur TWA ne sont pas si mal , sauf que avec mon alopécie de traction, il faut moins de traction justement donc.....je dois arrêter les tractions.Donc plus de protective styles, ni de TWA tire.Je vais devoir porter cette tête , le temps que ça pousse.
  3. Les soins sont là mais la texture n'évolue pas. Ptet que je suis pressée! C'est vrai j'ai lu à tellement d'endroits que la texture évoluais avec le temps.Bah chez moi c'est mort! -_-'. En plus avec la touffe que j'ai je vous dis pas le boulot.
C'est vrai que j'ai toujours dis être tentée ne serais ce que par un texlax.Mais au fond les filles, tout ce que je veux c'est pouvoir m'en sortir avec cette tête, cette texture si.
 Cela équivaut à :

  1. Réussir à comprendre ce que mes tifs attendent de moi et voir la texture enfin évoluer.
  2. Pouvoir faire des coiffures dessus à volonté sans ressembler à KITA [comme quelqu'un de très bien intentionné m'a fais remarquer ce matin]
  3. Et vivre ma vie sans plus jamais penser au défrisant.Voila tous ce que j'espère pour les mois qui arrivent.
Je compte sur vous pour me balancer tout ce que vous avez sous la main, vu que moi, Bah à force de sécher, c'est sec!


2 commentaires:

  1. Le cup de la KITA m'a bien fait marré krkrkr,mais sérieux, je pense que tu devrais être un peu plus patiente en ce qui concerne la texture et laisser le temps àtes tiffs de shabituer à être "libre"! en plus fais des tissages tous les 10 jours c'est toi qui les fiat donc, tu peux les défaire quand tu le souhaite et en refaire!courage pour la suite je suis sure que bientôt tout rentrera dans l'ordre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. i agreee whit you a propos des tissages! je peut défaire et refaire! je donne un coup de frais a mes cheveux en attendant kils longissent![ le verbe longuir a été créer par Nounoune donc faut pas m'accuser]

      Supprimer