Alors, ça va aujourd'hui?Elle va bien la vie?
Moi je suis au chômage mais busy. Comment est ce possible d'ailleurs ?Mes journées sont speed et mes nuits incomplètes....o.O'
Va falloir rétablir l’équilibre là.
Bref de toutes ces choses qui m'occupent et me préoccupent ces jours si, il y a bien sur quelque chose en rapport avec les produits cosmétiques, ou plutôt leurs composition.
Depuis que je suis toute jeune dans ce monde[celui des PJ], je sais que , les produits, il faut faire attention à leur composition parce que , voila, certains éléments ne sont pas "commode".C'est le moins qu'on puisse dire.
Alors moi je me demande pourquoi? ces produits sont ils si mauvais? Et si c'est le cas pourquoi il y en a dans tous ou quasiment tous les produits alors?
Petrolatum et minéral oil
Ce sont des huiles obtenu après le traitement des hydrocarbures.Elles sont utilisés dans les produits cosmétiques à cause de leur capacité lustrantes.Elles forment un film qui retient l'hydratation.
Dans ce cas ou est le problème?Vu que dis comme ça, il n'y a pas de soucis , pas vrai? Du moins c'est ce que j'ai pensé, moi.
Les inconvénients
Ce sont des produits qui sont neutre, c'est à dire qu'ils n'interagissent pas avec la peau/les cheveux.Ils se contentent de bloquer l'hydratation contrairement à nos bonnes huiles végétales qui elles, en plus du reste, nourrissent et interagissent avec la peau/les cheveux.En plus ce sont des dérivés de pétroles !Brrrrrrrrrrr moi ça me fou la trouille.Souvent ils entrent dans nos bouches , ces trucs.Brrrrrrrr
En plus c'est hyper polluant.
Mais alors pourquoi l'industrie du cosmétique les aime tant?
Aie!!Chuis sure que vous l'avez vu venir de loin, sinon moi je l'ai vu!Le prix!!Ils coûtent beaucoup moins et diminuent ainsi les coûts de production, donc plus d'argent pour nos cher chouchous des industries cosmétiques.Et tan pis pour nous, les consommateurs.
Comment on fait alors, nous?
Bon , bah, heureusement que, actuellement certaines marques font des efforts pour faire du "propre".Bon tant bien que mal, on va dire "un peu moins sale".Bon ça ne coure pas les rue ces produits dis clean, et quand bien même on les trouve, ils ne sont pas a la portée de tous -_-.
Mon avis c'est que tant que l'on se fourni en produits cosmétiques du commerce, on est pas totalement à l'abri.Alors on peut trouver des compromis et vraiment diminuer la part des produits tout prêts du commerce dans nos salles de bain, en se mettant à la popote par exemple.On fabriquera soit même ses petits produits[ceux qu'on pourra] et on complétera la liste avec des produits du commerce clean.