vendredi 29 juin 2012

mon histoire capillaire


Coucou! Alors aujourd’hui je vais me faire un plaisir de vous raconter mon histoire coté cheveux^^



Déjà j'ai des cheveux assez touffus et très difficile à gérer. Du moins c'est ce que disaient maman te papa quand ils en avaient marre de m’entendre crier au moment de les manipuler. Du coup je n’ai jamais eue les cheveux très longtemps entre 0 et 6ans. A 7ans  donc on s'est dis : bah faisons un def à cette petite, sa tignasse est vraiment trop difficile à gérer. Voila comment  j'ai eue mon first def avec le TCB.

Voila comment j'arbore une texture défrisée. De long en large et de mauvais entretien en mauvais entretien j'atteins mes 10 - 11 ans avec une texture plutôt bizarre! Et là, j’ai mon  premier vrai def avec le défrisant pour enfants beautiful beggins!!!!!!!!11ahh c'étais trop beau!!!!!!!!!!!Petit APL à mon âge c'étais du luxe je vous dis!!
Mais mauvais entretien (encore) les tifs ont commence à  s'affiner et perdre, progressivement et lentement, mais surement de leur volume. Ouille!!!!!!!!!!!!!!
J’atteins ainsi  mes 18 ans avec des tempes dégarnies et une texture que je n'aime pas du tout. Alors je suis mise à couper et faire des tissages, des tresses (ce qui a encore abimé) je me suis donc retrouve en 2011 avec ça!!!!


après avoir coupé des longueurs pour régulariser



C’est suite à une conversation avec une amie suzelle que je reçois la révélation sur les soins de cheveux. Alors je commence mon aventure pas très facile-facile voyez vous même!!!


2 mois d'aventure capillaire. désastre!!!

Mais j'ai des repousses sous cette tignasse .donc je fais un défrisage.la CATA!!!
Perte de longueurs, tempes encore plus dégarnies and more. Alors je décide de couper tout!!!!!Et voila d'ou viens la décision de transitionner. Et ainsi depuis janvier 2012 je transitionne pour revenir au naturel!!!

POURQUOI??

Au vue de mon histoire vous comprenez que je n'ai jamais eue la chance de savoir ce que mes cheveux ont réellement à offrir!  J’ai trop peur de rentrer dans la spirale des defs et des casses. Et je veux savoir si j'ai une chance de survivre avec les cheveux naturels!!!!Voila pour la '' Deborah's hair story''

3 commentaires:

  1. bienvenue ma miss je te souhaite que du bonheur dans l'aventure capillaire et blogo Biss

    RépondreSupprimer
  2. alala!!mais je peux que te dire merci pour l’accueil et l'abonnement!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère c'est très bien bcp de courage et surtout continue dans ta routine capillaire.Je suis sure que tu aimeras beaucoup tes cheveux naturels

    RépondreSupprimer