jeudi 11 avril 2013

Ma session de henné


Coucou les filles!
Alors, là, ça m’est revenue en mémoire que je n’ai jamais fait de post sur mon henné .Alors je vais rattraper le coup vu que j’ai eu une session de soins au henné pas plus tard que lundi!


Ingrédients

Pour mon henné il me faut :

*Du henné
*Du conditionneur
*Du miel
*Du vinaigre de cidre
*De la glycérine végétale
*Du temps devant soi




NB : Vous l’avez surement remarqué mon henné est plein d’hydratant et d’humectant. C’est tout simplement pour annuler [ramener  à zéro, lol] l’effet asséchant du henné sur mes cheveux. Déjà  que je sors tout juste d’un challenge coco riche en sécheresse [lol].Je ne veux pas me ramasser, là. Et puis vous le savez mes cheveux sont de nature très sec. Je n’ai pas encore finie de lutter avec, donc voilà !Henné très hydratant.


Préparation

Dans mon bol  je mets :

-3 a 4 cuillères  à  soupe pleines de henné ! Je n’ai pas beaucoup de cheveux donc…

-J’ajoute une bonne dose de conditionneur

-2 cuillères  à  soupe de miel. Je n’ai  pas la main légère dessus.

-Un peu de glycérine végétale

-Du vinaigre de cidre à hauteur de 2 cuillères à  soupe aussi.

-Pas d’eau [oui faut le préciser]

Pourquoi pas d’eau ??Tout  simplement parce que avec de l’eau en plus, c’est difficile à appliquer et cela rends la session encore plus éprouvante qu’elle ne l’est déjà pour les vêtements, la salle de bain….

Tous ces ingrédients [miel, AS] vont donner une texture pâteuse au henné, ce qui va rendre l’application SUR CHEVEUX SEC très facile. Donc, en 5 minutes c’est fait, ligne après ligne.
Puis, j’ai massé le tout pour faire pénétrer [rien de coule ! suuper].Et op  sous charlotte-foulard e au dodo !

Bon je vais pas vous mentir , je me suis levée à 3h pour rincer, parce que j’en avait marre !Et puis je voulais pas le faire le matin[pas assez de temps].Donc j’ai rincé avec la méthode de la tête dans le seau[ bon dis comme ça, c’est flippant mais c’est tout bénef pour la salle de bain, pour les litres d’eau pour le temps , mais pas pour le cou , je vous rassure -_-,bref !].Mes cheveux étaient juste trop doux ! Je n’avais jamais vu ça après un henné ! Je n’ai même pas fait de soin derrière ! J’ai juste applique de l’AS puis j’ai démêlé et rincé et op étape coiffage !


Voilà ! Alors grâce à cette méthode, bye bye les hennés asséchant  et lourds de conséquences, parce que , il faut le dire, c’était un peu ça mes sessions hennés avant.




lundi 8 avril 2013

!!!!!!!!!!!!!!BYE BYE Challenge coco, WELCOME Challenge ricin!!!!!!!!!!!!!!!!


Coucou les filles! Alors elle débute bien pour vous, la semaine??
Moi je traîne encore la fatigue du weekend  ! Fatigue ? Me direz-vous ???Bah oui ! Il est particulièrement éprouvant pour moi, le weekend ! Et là, le soleil est au rendez-vous ! Autant vous dire, moi j’ai promis, je ne mets pas le nez dehors ! Je ne tiens pas à me retaper des maux de tête le soir, ah ça, non !

Bon, là je bavarde beaucoup mais je ne vous dis pas l’essentiel, pas vrai ?

Bilan du challenge coco

Ce mini challenge m’a permis de réellement apprécier le coco. Déjà, certaines le savent, le coco est protéiné et son utilisation régulière « durcit » le cheveu. Bon c’est cool quand c’est ce que l’on recherche, c’est sûr ! Mais moi, le mien est déjà assez « dur » comme ça ! J’ai même tendance à tout faire pour le « ramollir ».Donc, très tôt dans ce challenge j’ai dû trouver le moyen d’utiliser mon coco tout en limitant les effets « durcissant » sur mes cheveux.

Ainsi, je l’utilisais plus en bain d’huile qu’en huile de scellage ou encore dans mes soins profond. J’ai dû le faire un peu à contre cœur parce que c’est vraiment léger et agréable, le coco. En plus c’est tout bénef  si l’on veut de la brillance ! Effet garanti !

Les résultats Bien sûr sont positifs. J’ai moins de casse bizarre. Mes cheveux sont fortifiés. Je le vois quand j’examine une chute [un cheveu arrache avec le bulbe blanc au bout].le cheveux est très fort sur toute sa longueur donc, ce challenge a été bénéfique.


Début du challenge ricin

Bon vous vous en doutez, il est à base deeeeeee………..RICIN ! Voilà ! ^^.Bon il m’intéresse  beaucoup parce que j’ai des tempes en état déplorable et ce malgré tous mes soins dessus[ bon je ne perds pas courage ein faut pas croire ~_~’].Donc je vais l’utiliser juste sur mon cuir chevelu avec en prime au niveau des tempes un mélange ricin jus d’ail [ de l’ail écrasé , puis presse dans un petit mouchoir pour en extraire le jus].Bon je mettrais ici une vrai photo de mes tempes[ elles font peur je vous jure, mais j’ai connu pire] ici pour que l’on constate ensemble le résultat sur un mois.


Ainsi l’utilisation du ricin être exclusif au cuir chevelu. Je le trouve beaucoup trop lourd pour le reste !Ça c’est mon choix !

Sinon vous comment ça s’annonce le bilan coco et le début du challenge ricin alors ???