samedi 27 juillet 2013

HEY HEY HEY!!!!! Je suis sur Bloglovin'

coucou les filles!

Vous m'avez manqué.Ecrire ici aussi.Alors je suis désormais sur bloglovin'.Quoi????Blog what???




Bah bloglovin' quoi!!Lol! Allez blog lovin' c'est un site qui répertorie les blogs par sujets.Vous me suivez?par exemple celui ci est dans la rubrique beauté, mais il y en a des tonnes , de rubriques.
Alors pour une blogueuse du dimanche comme moi, c'est trop la joie d'y apparaître.
Vous allez voir  un nouveau gadget sur le blog à droite.Fastoche, vous cliquez dessus et op!Vous y êtes Il y a pleins de blogs super intéressants. C’est un peu une corbeille à blogs quoi!
So, je vous invite à y aller et à cliquer sur FOLLOW .

Voilà!La suite c'est Lundi.
Bises

mardi 25 juin 2013

""MON""" tracé de sourcils

Coucou les filles.Petit post en image pour montrer comment moi je me débrouille pour avoir des sourcils a peu prêt corrects.Je ne prétends pas avoir LA technique, néanmoins je fais des efforts avec ce que j'ai de matériel.
Visage frais et dispo

étape une
L’étape une est celle pendant laquelle je définis la naissance du sourcil avec un crayon marron clair.


Etape 2

L’étape 2 est celle pendant laquelle je définis le milieu et la fin de la ligne du sourcil.avec un crayon noir  pas trop foncé.

Etape 3
L’étape 3 est celle pendant laquelle j'applique un correcteur d'imperfection (1 et 2) en tapotant sur la ligne du bas de mon sourcil (3) , puis j’estompe tout ça avec mes doigts...(4) pour avoir un finish moins lourd.
mascara

Poudre de finition

Ral 
 Ral, mascara, poudre teintée plus tard..........

TADA
RQ: je n'utilise pas de fond de teint parce que , dans ma ville c'est juste pas possible, sauf si, bien sur, on se promène avec sa climatisation personnelle.^^

voila tout!!




lundi 24 juin 2013

coiffure du jour

Coucou les filles.
Alors aujourd'hui, je me souviens que j'ai  un blog [lol] , ouais parce que dire que cela fait un bail que je n'ai pas écrit un mot ici serait loin de la vérité [ouais je m'auto flagelle direct, comme ça, vous, vous aurez rien à redire ^^].

Bonbon, pour en revenir au sujet du jour, c'est tout simplement le partage de ma coiffure du jour! En fait , il s'agit de ma coiffure de Dimanche, c'est à dire hier.Mais bon je vous la montre aujourd'hui.Bon place à la photo.


Bon vous voyez l'image parle d'elle même. Il s'agit d'un chignon composé, natte derrière, plaqué devant.Pour les défrisés, ce résultat est assez facile a obtenir, enfin si on laisse de coté les nattes de derrière impossible à faire seule bien sur.

Pour les nappies voila les explications du mode opératoire en quelques lignes:

1- Préparer la chevelure . Il s'agit d'hydrater , dans mon cas j'ai utilise de l'eau dans un vapo,  bien vaporiser sur toute la chevelure.Puis  sceller avec de la chantilly de karité et enfin  rajouter du gel et  bien travailler le tout a la main avant de passer au peigne.

2-Ensuite tresser la section de derrière comme vous le souhaitez en prenant bien soin de bien serrer les nattes.Bon ce sont des twists donc il n'y a pas de risque de douleur.

3-La section de devant doit être lissée à l'aide d'une brosse .Si vous avez la denman brush[ j'espère avoir bien orthographié] c'est l'idéal.Moi j'utilise une brosse en plastique ordinaire pour plaquer ma touffe devant.Pour un effet lisse plus sophistiqué , vous pouvez attacher avec un foulard en soie quelques minutes .L'effet en sera reboosté.


4- Poser la mèche. Bon je vous l'accorde l'idéal c'est d'en avoir une dont la texture se rapproche de vos cheveux...pas comme moi...[pour ma défense, je n'ai pas encore fait l'acquisition de mèches crépues.Mais je réviserais la coiffure des que je l'aurais fait promis].Donc,à  l'aide de pinces et de coiffes, vous faites tenir tout ça, bien serre pour pas risquer la honte en public[ on se comprends...].

5- si vous avez du spray brillantine, c'est encore mieux, sinon, bah c'est cool aussi.

Et voila!!!! le chignon tient très bien. je vais le garder 3 ou 4 jours.ça aide quand on applique la Low manipulation.

jeudi 11 avril 2013

Ma session de henné


Coucou les filles!
Alors, là, ça m’est revenue en mémoire que je n’ai jamais fait de post sur mon henné .Alors je vais rattraper le coup vu que j’ai eu une session de soins au henné pas plus tard que lundi!


Ingrédients

Pour mon henné il me faut :

*Du henné
*Du conditionneur
*Du miel
*Du vinaigre de cidre
*De la glycérine végétale
*Du temps devant soi




NB : Vous l’avez surement remarqué mon henné est plein d’hydratant et d’humectant. C’est tout simplement pour annuler [ramener  à zéro, lol] l’effet asséchant du henné sur mes cheveux. Déjà  que je sors tout juste d’un challenge coco riche en sécheresse [lol].Je ne veux pas me ramasser, là. Et puis vous le savez mes cheveux sont de nature très sec. Je n’ai pas encore finie de lutter avec, donc voilà !Henné très hydratant.


Préparation

Dans mon bol  je mets :

-3 a 4 cuillères  à  soupe pleines de henné ! Je n’ai pas beaucoup de cheveux donc…

-J’ajoute une bonne dose de conditionneur

-2 cuillères  à  soupe de miel. Je n’ai  pas la main légère dessus.

-Un peu de glycérine végétale

-Du vinaigre de cidre à hauteur de 2 cuillères à  soupe aussi.

-Pas d’eau [oui faut le préciser]

Pourquoi pas d’eau ??Tout  simplement parce que avec de l’eau en plus, c’est difficile à appliquer et cela rends la session encore plus éprouvante qu’elle ne l’est déjà pour les vêtements, la salle de bain….

Tous ces ingrédients [miel, AS] vont donner une texture pâteuse au henné, ce qui va rendre l’application SUR CHEVEUX SEC très facile. Donc, en 5 minutes c’est fait, ligne après ligne.
Puis, j’ai massé le tout pour faire pénétrer [rien de coule ! suuper].Et op  sous charlotte-foulard e au dodo !

Bon je vais pas vous mentir , je me suis levée à 3h pour rincer, parce que j’en avait marre !Et puis je voulais pas le faire le matin[pas assez de temps].Donc j’ai rincé avec la méthode de la tête dans le seau[ bon dis comme ça, c’est flippant mais c’est tout bénef pour la salle de bain, pour les litres d’eau pour le temps , mais pas pour le cou , je vous rassure -_-,bref !].Mes cheveux étaient juste trop doux ! Je n’avais jamais vu ça après un henné ! Je n’ai même pas fait de soin derrière ! J’ai juste applique de l’AS puis j’ai démêlé et rincé et op étape coiffage !


Voilà ! Alors grâce à cette méthode, bye bye les hennés asséchant  et lourds de conséquences, parce que , il faut le dire, c’était un peu ça mes sessions hennés avant.




lundi 8 avril 2013

!!!!!!!!!!!!!!BYE BYE Challenge coco, WELCOME Challenge ricin!!!!!!!!!!!!!!!!


Coucou les filles! Alors elle débute bien pour vous, la semaine??
Moi je traîne encore la fatigue du weekend  ! Fatigue ? Me direz-vous ???Bah oui ! Il est particulièrement éprouvant pour moi, le weekend ! Et là, le soleil est au rendez-vous ! Autant vous dire, moi j’ai promis, je ne mets pas le nez dehors ! Je ne tiens pas à me retaper des maux de tête le soir, ah ça, non !

Bon, là je bavarde beaucoup mais je ne vous dis pas l’essentiel, pas vrai ?

Bilan du challenge coco

Ce mini challenge m’a permis de réellement apprécier le coco. Déjà, certaines le savent, le coco est protéiné et son utilisation régulière « durcit » le cheveu. Bon c’est cool quand c’est ce que l’on recherche, c’est sûr ! Mais moi, le mien est déjà assez « dur » comme ça ! J’ai même tendance à tout faire pour le « ramollir ».Donc, très tôt dans ce challenge j’ai dû trouver le moyen d’utiliser mon coco tout en limitant les effets « durcissant » sur mes cheveux.

Ainsi, je l’utilisais plus en bain d’huile qu’en huile de scellage ou encore dans mes soins profond. J’ai dû le faire un peu à contre cœur parce que c’est vraiment léger et agréable, le coco. En plus c’est tout bénef  si l’on veut de la brillance ! Effet garanti !

Les résultats Bien sûr sont positifs. J’ai moins de casse bizarre. Mes cheveux sont fortifiés. Je le vois quand j’examine une chute [un cheveu arrache avec le bulbe blanc au bout].le cheveux est très fort sur toute sa longueur donc, ce challenge a été bénéfique.


Début du challenge ricin

Bon vous vous en doutez, il est à base deeeeeee………..RICIN ! Voilà ! ^^.Bon il m’intéresse  beaucoup parce que j’ai des tempes en état déplorable et ce malgré tous mes soins dessus[ bon je ne perds pas courage ein faut pas croire ~_~’].Donc je vais l’utiliser juste sur mon cuir chevelu avec en prime au niveau des tempes un mélange ricin jus d’ail [ de l’ail écrasé , puis presse dans un petit mouchoir pour en extraire le jus].Bon je mettrais ici une vrai photo de mes tempes[ elles font peur je vous jure, mais j’ai connu pire] ici pour que l’on constate ensemble le résultat sur un mois.


Ainsi l’utilisation du ricin être exclusif au cuir chevelu. Je le trouve beaucoup trop lourd pour le reste !Ça c’est mon choix !

Sinon vous comment ça s’annonce le bilan coco et le début du challenge ricin alors ???


mercredi 27 mars 2013

coiffure du jour

Coucou! 
Aujourd'hui, petit partage.Il s'agit de ma coiffure du jour.
Un espèce de chignon force que j'ai décoré avec un serre tête!
photo
t'occupes des tempes pourries

vue de devant

gauche

re-devant
Voila!!!!!

lundi 25 mars 2013

La baggy mehod

coucou les filles!


Today, petit post pour vous parler d'une méthode qui jusqu'à très récemment n'étais qu'un mystère  pour moi mais qui est pas mal, mais alors pas mal du tout!Bon j'attends encore d'en voir les failles!
Bon vous avez compris ein, il s'agit de la baggy method.

Ce que c'est



source google

C'est un procédé qui consiste à enduire les pointes et les longueurs, (les parties sujettes à la sécheresse quoi) de conditionneur puis de les ensacher.voilà!Ensacher carrément et les laisser ainsi plusieurs heures d'affilée pour faire fuir la dite sécheresse.
y en a qui font ça aussi et couvre d'un foulard et opp! au boulot!
(source google)
Et même sur des tresses au pointes sèches
(source google)

Comment je l'utilise et surtout pourquoi



Perso, depuis l'aube des temps j'ai toujours eue les cheveux très sec prompt au dessèchement, donc je suis tout le temps dépassée par ma touffe.Donc si je ne les porte pas protégé mais au vent, après deux jours, op!! Il sont sec à nouveau.Bon j'en ai eue marre et j'ai décidé de suivre le conseil avisé de ma copine N.Elle se reconnaîtra! ^ -Bon moi , j'ai pas des tifs très longs déjà alors, j'ai juste appliqué comme ça à la va-vite en massant bien les longueurs et les pointes, puis charlotte foulard------------> au dodo!

Le lendemain rinçage, cheveux tout doux! ah le bonheur!!ç a m'aide à tenir surtout que le challenge coco ne me fait pas de cadeau avec ses effets asséchant (durcissant).
Donc voila!Tous les deux jours maintenant , je fais un petit baggy pour rafraîchir et re-hydrater mes tifs!
Comme je les met en forme grâce au flat twist out, j'utilise plus trop ma crème!Bon ça lui fait des vacances!lol

Bon en même temps je suis un peu sur le qui-vive, puisqu'il m'est arrivé de lire des post sur les résultat de l'over-hydratation, donc je suis aux aguets!Faudrait pas tout gâcher aussi .Bon voilà!

Et vous, vous l'utilisez souvent , la baggy? ça vous aide bien aussi?